Mon site n'apparait pas sur Google selon le navigateur !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais face à un truc bizarre en ce moment sur Google avec mon site et je voudrais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.

Je vous explique :
Mon site www.coupe-du-monde2010.com apparait sur la première page de google (7e ou 8e position) sur la requête "coupe du monde 2010" lorsque j'effectue une recherche via mon ordinateur personnel ou celui d'amis via les navigateurs IE7 et Firefox 3.0.

Il y a quelques jours, j'ai effectué un test sur l'ordinateur de mon boulot équipé de d'IE6 et de Firefox 2.0 et là surprise : mon site n'apparassait plus du tout. J'ai alors effectué le test via mon mobile avec une connexion 3G et j'avais le même souci.

J'ai cru tout d'abord que mon site avait été blacklisté mais non : le soir, j'ai effectué le test de chez moi, mon site apparaissait bien dans les résultats de recherche. Du coup, le lendemain, j'ai refait le test à mon boulot : même constat, mon site n'est pas référencé. Le soir, même test chez moi : même constat, mon site apparait bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à trouver la cause de ce problème ??? Merci.

Rajon
 
WRInaute discret
Sa me parait pas possible sauf erreur de ma part.
En revanche si les navigateurs sont paramétré différements notamment au niveau de la langue et / ou situation géographique.

Une différence est possible. Mais bon ..

Edit apres test : avec IE 8 je te trouve en derniere positition page 01 et idem avec firefox
 
WRInaute impliqué
Nikola a dit:
Sa me parait pas possible sauf erreur de ma part.

si c'est possible, selon le datacenter interrogé (on parle bien de google?)

et quand tu es loggé sur google (genre gmail ou google webmasters tools) cela n'affiche pas les mêmes résultats...
 
WRInaute accro
Bonjour ami footeux
Si les positionnements sont récents, celà peut être du au fait que les différents datacenters n'ont pas tous les mêmes résultats concernant ton site (on dit qu'ils ne sont pas synchronisés). Tu peux tester www.positeo.com pour avoir un aperçu sur 15 datacenters.
Ensuite, si tu es connecté avec ton compte Google lorsque tu surfes de chez toi, les résultats affichés peuvent également différer.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide. Je ne savais pas que les résultats sur Google étaient répartis par Data Center.
Concernant la langue, j'y avais pensé, j'ai effectué le test sur Google France avec toujours la même incohérence dans les résultats.

En gros, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre que l'ensemble des Data Centers reprennent les infos sur mon site.

Rajon
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Je viens de faire plusieurs fois le test sur http://www.positeo.com/check-position/ et j'arrive toujours à des positions qui oscillent entre 9 et 11... jamais de position au-delà de 100.
Je me demande donc si c'est vraiment un souci de Datacenter... ???

Pouvez-vous m'aider ???
Merci.


Rajon
 
Discussions similaires
Haut