mon site n'est pas indexé sur aucuns moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de créer un site (www.terre-et-foncier.fr) et je l'ai hébergé correctement sur hostpapa il y a 10 jours. j'ai suivi la procédure d'enregistrement sur google en plaçant le fichier (google) à la racine de mon site. J'ai généré un fichier sitmap même s'il n'est pas nécessaire pour mon site.
Ce site en construit très basiquement: des balises claires et bien organisées, des images bien renseignées et pas de flash...

Pour l'heure aucun moteur de recherche ne reconnaît mon site lorsque je lance la requête: "terre et foncier"....

Que dois-faire sinon attendre mais combien de temps. Y a t-il quelque chose à effectuer?

Je vous remercie pour votre réponse.
 
WRInaute passionné
Bonjour rodnoe,


10 jours seulement, c'est un délai assez court surtout si vous débutez en référencement. Il va falloir attendre encore... Vous pouvez accélérer le processus en faisant du netlinking mais attention, il faut savoir le faire proprement...
 
WRInaute passionné
@mrpat : Bien vu, je n'avais même pas pensé à vérifier cela... Je me suis contenté de croire sur parole l'affirmation de rodnoe en sa qualité de principal intéressé sur la question.

@rodnoe : Une partie de votre site est donc déjà bien indexée dans Google. Après, si vous ne sortez pas sur les mots clés qui vous intéressent, ce n'est pas un problème d'indexation comme vous le pensez mais un problème de positionnement.
 
WRInaute discret
@M&B : my pleasure :)

@rodnoe : sans m'étaler, je crois que tu vas avoir un réel problème de positionnement. As tu défini une stratégie de référencement ainsi qu'une analyse de la concurrence avant de lancer le site ?
 
WRInaute passionné
par ailleurs , il serait bien de mettre un méta description à la page d'accueil et aux autres pages. Google peut l'utiliser comme snippet ds SERPs.
 
WRInaute occasionnel
En effet, il n'y à que 17 résultats actuellement dans les SERPs de Google sur http://www.terre-et-foncier.fr.

Votre nom de domaine est enregistré depuis 1 ou 2 mois max, il va aussi falloir un peu de patience à ce niveau là. Les domaines plus anciens ont tendance à être mieux référencé :wink:

Ceci dit, il ne faut pas dormir sur vos lauriers :D Vous avez du travail :


  • - Votre site sans les www ne redirige pas vers la version avec les www. Il s'agit en fait de pages doublons !
    Assurez-vous que http://www.terre-et-foncier.fr et terre-et-foncier.fr ne sont pas deux sites distincts.

    - @Willgoto à raison, il vous faut mettre vos balises Meta-description et optimisés vos Title sur base de vos objectifs de visibilité (vos contenus aussi par la même occasion).

    - Vous avez trop de code de développement par rapport à votre contenu sur votre page d'accueil, votre ratio code/texte doit être amélioré, ce qui signifie que votre site manque de contenu textuel.

    - les ancres des liens de votre site ne sont pas assez optimisées, voir absentes sur certains de vos liens.

    - Votre ip est au Canada, il serait plus intéressant d'avoir une française de votre cas...

    Commencez déjà par ça :D

    Bonne chance
 
WRInaute passionné
Petite nuance:
Pour l'IP au Canada, un changement n'est pas impératif: le site est en .fr et donc google le considère comme s'adressant d'abord aux internautes en France, peu importe alors son IP.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, je me mets au travail;

J'avais validé mon site pour les adresses : terre-et-foncier.fr et www.terre-et-foncier.fr avec une préférence de domaine pour le dernier.

Ma seule question reste la suivante:
Quand vous saisissez sur la barre d'adresse google le nom de l'URL: ici terre et foncier, sans les tirets "-" (pour www.terre-et-foncier.fr) doit-on trouver une réponse au moins en première page. J'ai fait l'essai avec d'autres sites qui ne sont pas forcément bien référencés et ça fonctionne.


Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
rodnoe a dit:
Quand vous saisissez sur la barre d'adresse google le nom de l'URL: ici terre et foncier, sans les tirets "-" (pour www.terre-et-foncier.fr) doit-on trouver une réponse au moins en première page.

Ce n'est pas parce qu'il y a des mots clés dans le nom de domaine que le site internet qui va avec va être correctement positionné sur ces mots clés...

rodnoe a dit:
J'ai fait l'essai avec d'autres sites qui ne sont pas forcément bien référencés et ça fonctionne.

C'est que votre site est moins bien référencé que les sites "pas forcément bien référencés" que vous avez consulté...
 
Discussions similaires
Haut