Mon site n'est pas ré-indexé.

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je viens de référencer mon site avec le nouveau titre, nouvelle description,méta,keywords et optimisation du contenu.
cela fait maintenant deux semaine et mon site à toujours les anciennes description et l'ancien titre.
J'ai fait deux demande à Google de ré indexation mais toujours rien.
J'ai bien un fichier robot.txt, un fichier sitemap.xml la clé google rajouter dans l'index mais rien n'y fait.

voici mon site : http://www.comptoirduweb.com

Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il soit ré indexer, ou se qui ne va pas.

Merci pour l'attention que vous portez à mon poste.

Cordialement.

Jean Philippe.

WRInaute discret
salut,

alors google est passé sur ton site le 1 novembre, avais-tu déjà fais tes modifications à cette date ? Deux semaines ça colle a peu près, mais à peu près seulement...

Sinon en regardant le code de ton site il y a des choses à modifier : (bon là c'est mon avis de mec qui connait quelques trucs, un retour des pros serait bienvenue...)

<meta name="robots" content="e-commerce, e-boutique, pack auto entrepreneur,création site web," />

cette balise ne doit pas contenir ce que tu as déclaré, mais ceci :

<meta name="robots" content="index, follow">
si tu veux que les robots indexe ton site.

<meta name="author" content="Comptoir du web" />

cette balise ne sert à rien, point de vue référencement.

Ensuite il n'y a pas de h1 sur ton titre principal, or c'est important...

ta balise title
<title>ACCUEIL- Comptoir du web</title>

pourrait être optimisée avec des mots clés.

<meta name="description" content="A la recherche d'une création de site internet pour votre société ?

Comptoir du web s'engage à réaliser pour vous une création de site internet à la hauteur de votre savoir faire. Notre agence web vous accompagne pour un design de site internet actuel et performant. Nos boutiques E-Commerce répondront à vos besoins. Pouvoir toucher plusieurs millier de clients c'est l’assurance d'augmenter son chiffre d'affaire." />
La balise description est un peu trop longue, je pense (?).

Je vois qu'il y a des identifiants de session sur certains liens,
<a href="/pack-web.html?075f2e2ae5053e43575136d7589970e5=4220cb160c58d661407e7d5f67ee410c"><span><em>PACK WEB</em></span></a>
il est possible de les enlever pour une meilleure indexation. (cf url rewriting)

Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour.

Non je n'avais pas encore fait les modifs à cette date.
pour les balises je vais corriger.

j'ai url rewriting je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur pack web ?

Nouveau WRInaute
Comment optimiser la balise <title> avec des mots clés ?
-----------------------------------------------------
ta balise title

<title>ACCUEIL- Comptoir du web</title>

pourrait être optimisée avec des mots clés.
------------------------------------------------------

WRInaute discret
Ben tu proposes de créer des sites internet pour des entrprises (après lecture très rapide du site)

Tu choisis des mots clés en rapport avec ton activité par exemple : création site internet.

Donc ton tire pourrait être : création de site internet et e-boutique | comptoir du web.

Mais ce n'est qu'un exemple...

Après c'est à toi de définir les mots clés sur lesquels tu veux être référencé...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires