Mon site passe de la 3e à la 24e position dans la journée?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est bizarre: chaque matin depuis 3 jours mon site est classé en 3e position le matin, puis il passe à la 24e position dans la journée (mot clé "Sandan's)?
Est-ce que le référencement Google est aussi rapide?
 
WRInaute occasionnel
Le positionnement peut varier d'un datacenter Google à l'autre. Quand je checke ta position sur ton mot-clé sur positeo.com par exemple, tu es en ce moment 77ème sur certains DC de Google.fr, 84ème sur d'autres et au delà de 100 pour un autre. Et en ce qui concerne le référencement Google, il est mis à jour 24h sur 24 côté Google même si les changements visibles peuvent mettre plus de temps à être vu côté "nous"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Kekoah,
Je te remercie pour ton explication.
J'ai posé cette question parce que Seo soft me trouvait en 3 e position: en faisant la recherche manuelle, je trouvais 3e sur firefox et 24e sur Opéra.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si c'est une erreur de diagnostique ou pas. Mais hier plusieurs de mes sites ont été déclassés sur certains mots clés et pas d'autres de la même manière.
J'ai fait quelques ajustements pour voir si ça ne venait pas de mon cross linking. Quelqu'un a-t-il remarqué des mouvements importants au niveau du SERP?
 
WRInaute occasionnel
Nous avons eu le même problème, à l'arrêt d'une campagne Adwords 50 000€ / an ! Nous sommes passé de la 1er place en référencement naturel à la 10 ou 15ème en une semaine en septembre 2009 !

Nous sommes remonté tranquillement en 15 jours et là depuis 1 semaine, retour en bas de page ! Perte de près de 50% des visiteurs du site !

Oui ça fait froid dans le dos.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
Nous avons eu le même problème, à l'arrêt d'une campagne Adwords 50 000€ / an ! Nous sommes passé de la 1er place en référencement naturel à la 10 ou 15ème en une semaine en septembre 2009 !

Nous sommes remonté tranquillement en 15 jours et là depuis 1 semaine, retour en bas de page ! Perte de près de 50% des visiteurs du site !

Oui ça fait froid dans le dos.
Quelle idée de croire que Google vous enverrez encore des clients alors que vous ne lui versez plus rien :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
En gros il ne faut pas mettre les doigts dans les Adwords... Sinon c'est mort pour la suite...

Seul petit problème c'est qu'aujourd'hui sans GOOGLE pas de business possible sur Internet !

Merci le monopole
 
Discussions similaires
Haut