mon site référence mieux le nom de mon entreprise que son secteur d'activité

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Je dois refaire un site et je me demandais comment interpreter le classement de l'importance des mot clé que donne webmaster tool de Google. Les mot clé recherchés pour notre site sont "compte offshore" et "offshore account". Le site est en anglais et francais, vous l'aurez deviné. Or selon Google, "banking" est le premier mot clé (barre pleine) suivi de "FBS" (barre pleine au 4/5eme, l'entreprise s'appelle fbs banking) suivi de "compte" et "offshore" plein au 3/4.

Avoir le nom de l'entreprise en premiere et seconde position n'est il pas dommage ? (les gens tappant fbs banking dans google nous connaissant deja) La personne ayant fait le site avant moi a t-elle trop donné le nom de l'entreprise(ou pas assez fortifié les mot cle offshore, compte et account) ? Surtout que la version francaise est mieux référencé et ne fortifie donc pas beaucoup le mot clé "banking" dans le sens usuel du terme (détaché de FBS banking)

Pour moi l'idéal serait d'avoir a égalité en premiere position "offshore", "compte" et "account". Est-ce possible? Faut-il travailler par rapport a ces informations de webmaster tool ?
Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
sur GWT, c'est juste le nombre de fois que le mot est répété sur ton site. Ca ne veut pas dire que tu seras premier parce que tu répètes plein de fois le mot
 
Nouveau WRInaute
Mais ca t'as l'air normal que le nom de l'entreprise arrive devant les mot clé les plus importants ? Meme si ce GWT ne fait que compter les mots ?
 
WRInaute accro
amapic a dit:
Mais ca t'as l'air normal que le nom de l'entreprise arrive devant les mot clé les plus importants ? Meme si ce GWT ne fait que compter les mots ?

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Une même activité peut se dire avec plein de mots différents, alors qu'une marque n'a qu'une seule typologie.
 
Nouveau WRInaute
Mais ca serait plus interessant que Google croit qu on cherche a se positionner en premier sur d'autres mots clé que le nom de l'entreprise, non?
 
WRInaute accro
Il vaut mieux dans l'absolu que Google ne croit pas que tu cherches à te positionner sur tel ou tel mot clé, mais qu'il te trouve tout seul et te met là où il veut.

Ensuite si Google positionnait seulement au nombre de mots....
 
Nouveau WRInaute
Je comprends pas trop le dernier message. Il me semble qu'on est dans le forum "débuter en referencement".
Madrileño a dit:
Les moteurs souhaitent aider les utilisateurs à avoir les sites les plus intéressants.
J'essaye de faire en sorte que mon site soit interessant mais un site interessant ne faisant pas de google writing par exemple sera moins bien classé dans les SERP qu'un site aussi interessant en faisant non ?
 
Discussions similaires
Haut