Mon site sort mal sur un mot clé... vos avis sont bienvenus !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai créé le site http://www.vadrouille-covoiturage.com.

Il est en ligne depuis 2 mois 1/2, et on travaille pas mal le référencement via les backlinks et le contenu (on le fait nous-mêmes donc ce n'est pas parfait). Notre but est d'être bien positionné sur le mot clé qui décrit notre activité : "covoiturage".

Pour l'instant on a des résultats corrects sous Google sur d'autres mots clés :
Vadrouille (la première moitié du nom du site): 4ème
covoiturage antony rennes : 1er
covoiturage bordeaux, rennes, ou autre grande ville : dans les 3 premières pages...

Par contre, sur "covoiturage" tout seul, on est au delà de la 50ème page (mon outil d'analyse ne va pas plus loin !)

Je sais que c'est un mot clé assez concurrentiel, mais quand même, est-ce que c'est normal ?

Quelques infos sur le site; n'hésitez pas à m'en demander d'autres :
- Google indexe environ 2000 pages sur le site
- Environ 10 000 backlinks, dont quelques dizaines de bonne qualité
- PageRank affiché par la barre d'outils : 0/10 :?

Voilà, est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche, à votre avis, ou alors je dois juste être patiente ?

Merci beaucoup d'avance,

Séverine

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le site est encore nouveau pour les utilisateurs et moteurs, il faut un peu de temps pour un référencement professionnel.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/vos-avis-sur-site-de-covoiturage.133120/ .
Le PageRank n'est mis à jour que quelques fois par an.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

WRInaute passionné
De l'autre côté vadrouille c'est 426 000 pages et covoiturage c'est 4 800 000 pages avec quelques cracks.
Il faudra sûrement du temps et penser à optimiser ce mot clé notamment dans le choix des ancres pour les backlinks

WRInaute impliqué
Il suffit d'attendre un peu la prochaine mise à jour du Pagerank. Le site et les backlinks seront mieux pris en compte, surtout qu'il est très récent.

WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
Il suffit d'attendre un peu la prochaine mise à jour du Pagerank. Le site et les backlinks seront mieux pris en compte, surtout qu'il est très récent.

On s'en fout un petit peu en même temps du pr :)

WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
Je ne crois pas. Le PR obtenu par chaque site est mis à jour en permanence chez google. c'est juste l'affichage de la petite barre verte, c'est à dire l'indication pour les internautes qui sera révisée prochainement... ou pas prochainement.

WRInaute accro
et puis comme le positionnement sur une requête n'a absolument aucun rapport avec le pr, affiché ou non, franchement...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.
Si je comprends bien ça ne vous semble pas anormal....
Je vais m'armer de patience et continuer à travailler.

@Madrileño : je me suis présentée sur le topic dédié aux présentations !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires