Mot inexistant dans le site mais qui sort premier

Nouveau WRInaute
Hello

J'ai référencé un site US, les résultats sont bons mais... l'activité prinicipale de la société consiste en un produit bien défini, produit qui s'écrit en deux mots).

Par l'exemple ce sera plus simple, le mot n'est pas celui-là, c'est juste pour l'exemple:

"pile alcaline" est repris dans le site mais ne sort pas en résultat d'une recherche

"pilealcaline" n'est repris NULLE PART sur la page (ni même dans les meta) et la le site sort en premier lors de cette recherche

Autrement dit, Google sort le site pour un mot qui n'est pas repris dessus :?

Quelqu'un a vécu un truc similaire ?

D'avance merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Regarde la page en cache, tu devrais voir un texte comme "les termes 'pilealcaline' ne se trouvent que dans des liens qui pointent vers cette page" (juste avant la fin de la frame d'infos du cache Google)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Regarde la page en cache, tu devrais voir un texte comme "les termes 'pilealcaline' ne se trouvent que dans des liens qui pointent vers cette page" (juste avant la fin de la frame d'infos du cache Google)
Nope rien, nulle part ce terme est repris et il n'a jamais été repris dans le site, ça me casse la tête et ça m'éneeeeeeeeeerve :evil:

Autre truc bizarre, si on tape

"pilealcaline paris" : il propose: voulez vous dire "pile alcaline paris"
et quand on tape

"pilealcaline" : il ne propose pas "pile alcaline" mais done des résultats avec pile alcaline en deux mots...

Allo l'asile ?
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Je sors sur une requete n' apparaissant que dans un alt...

+1
Sur un site, j'avais pas fait gaffe, mais dans un alt, il y avait une faute d'orthographe et je sortais sur le mot avec la faute.....et je n'arrivais pas comprendre pourquoi.
 
WRInaute discret
Bienvenue dans le même coup que la "Miserable failure"

Exemple : https://www.google.com/search?hl=en&safe ... re&spell=1

C'est ici un "Google bombing".
Ca peut avoir d'autres origines, mais le référencement ne se fait pas "que" par ce que tu vois sur la page.

Techniques multiples possible :
=> Liens pointant avec cette expression
=> Cloacking
=> ...
Je suis pas un pro, mais il doit y avoir de nombreuses méthodes.

Philippe
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas trouvé de lien(s) pointant sur le site avec cette expression et je ne pratique pas le cloaking non plus.
 
Discussions similaires
Haut