Mon Site sur le Spectacle Clown et l'Animation...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé mon site tout seul comme un Grand...
Je n'y connaissais pas grand'chose. Et au début, enfin au bout de 1 an, je dépassais les 100 visites/jour.
Maintenant, j'ai dégringolé et plafonne à 300 /semaine.

Je sortais premier sur Google avec "spectacle clown", maintenant je suis second... Pas grave, mais sur d'autres mots-clés je suis maintenant très loin...
J'ai essayé Google AdWords pdt 6 mois, cela n'a pas été convaincant...
C'est vrai que je n'y mettais que 3 E /jour

Je voudrais décoller pour pouvoir présenter mes spectacles et animations plus souvent...
Alors, allez-y... j'attends vos critiques et avis avec courage! :oops:
http://magicomique.free.fr

J'envisage l'achat d'un .fr
Merci d'avance
le clown Abélard
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne suis pas un pro de la critique, mais ma première impressiont c'est que ton site ( en considérant que je suis un visiteur ) me parrait d'être trop "simple" graphiquement, ce qui attire l'oeil c'est tout d'abord l'impression que donne le site dabitude quand je trouve moche, ou trop confu pour naviguer je le ferme.
La c'est un peu le cas, essaye de structuré , de faire un menu et d'enlevé les images qui renvoyent sur t'es rubriques.

http://magicomique.free.fr/index2.htm

Trop de couleur sur un fond noir, sa pète les yeux chez moi.

Et toujours ecrire en majuscule n'est pas très bon ( enfin moi j'aprécie pas trop )
Essaye de faire quelque chose de clair, de choisir une couleur unique et de metre les choses importante en évidence. La y'a trop de truc, on distingue pas très bien..
Voila, en gros revoit le désign du site, essaye de faire quelque chose de "pro" mais d'amusant a la foi, un site propre, mais qui reste dans l'ambiance d'un clown.

Après ce n'est que mon avi, j'y connais pas grand chose, mais la première impréssiont d'un visiteur et très importante.
 
WRInaute passionné
En haut de ta page d'accueil il a ca:

Code:
< !... --> bgsound src="video/polka.mp3" loop="0" 
sud à Uzès Gard Languedoc-Roussillon en FRANCE EUROPE mariages shows animations fetes

Pour le debut c'est une erreur de code et pour la suite c'est du texte caché santionné par les moteurs. (selectionne avec ta sourie le haut de la page)

Pour le titre

SPECTACLES et ANIMATIONS CLOWNS
CLOWN et MAGIE

Met des balises H1 pour faire voir que c'est un titre et du fait des couleurs sur les lettres c'est un peu le boxon dans le code, si tu peu tu met tout le titre de la meme couleur.

Ensuite dans ton title tu as mis plein de mots clef mais ca veux pas dire grand chose, essai de les incorporer dans une phrase avec tes mots clefs au debut.

Tu met une balise alt avec tes mots clefs (dans une phrase) sur ton image "la compa. .. .Comique"

Et le .fr est une bonne idée mais moi je prendrai un .com

Et avec ca tu redevient premier sur google :wink:

++ Deleter23
 
WRInaute passionné
Le probleme peut venir du texte cache. En utilisant les memes mots, redige plutot un paragraphe et place le en milieu/fin de page. Regarde tes statistiques, peut-etre est-ce simplement ton traffic Google qui a disparu et dans ce cas, ca peut etre la raison.

Je pencherais plutot pour un .fr (et non un .com) a la vue du site.

Concernant AdWords, il te faut une page speciale, plus pro. Je trouve ta page principale pas mal mais elle ne fait pas une bonne page d'atterissage pour une campagne publicitaire.
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que ton site manque totalement d'ergonomie... par exemple, l'internaute est obligé d'utiliser l'ascenseur pour pouvoir accéder à la rubrique vidéo... c'est un peu dommage...
Ensuite, le fond noir... je ne suis pas trop favorable... il est prouvé que la lecture sur un site web est meilleure en noir sur fond blanc...
:wink:
 
WRInaute discret
le probleme ce n'est pas ton classement sur google, car tu es pas trop mal placé, mais de retenir le visiteur et surtout qu'il te choisisse par rapport aux autres sites qui fournissent les mêmes prestations.
Le look de ton site est a revoir completement car il est confus :
pas de charte graphique, trop de couleurs differentes de texte, pas de menu, fond noir qui fait mal aux yeux. evite aussi les liens internes qui ouvrent une autre fenetre. Un client voulant un spectacle ne peux savoir si l'artiste est bon ou mauvais il se fera une idée par rapport au site qu'il verra. si le site est naze il se dira que l'artiste l'est aussi. De plus un client voudra connaitre les tarifs et il n'y a pas de page sur les tarifs ou d'indication de tarifs. Les prestations proposées devraient etre regroupées par genre suivant un menu accessible directement sans avoir a chercher au milieu d'une page.
Il y a trop d'informations ou de photos par page et au lieu de guider le visiteur vers ce qu'il veux tu le perds.
Un conseil refais ton site en partant de zero cela te donneras moins de travail que d'essayer d'ameliorer ce qui existe deja.
Lis les conseils des webmasters sur internet qui te disent les erreurs a ne pas faire et les conseils a suivre.
ps : je suis aussi clown et j'ai un site moins bien placé sur gg mais qui a plus de visiteurs et pas mal de pages vues par visite. nous avions fait d'ailleurs un echange de liens. Pas de risque de concurrence car nous ne sommes pas de la meme region
 
WRInaute impliqué
on se perd dans les liens souligné de toutes les couleurs, ça ne donne pas envi. fais quelque chose de plus soft avec d'autres trucs qui bougent mais au bons endroits.
la simplicité et la clarté pour gens puis tu les impressionnent lorsqu'ils ont cliqué sur un lien par exemple.
bon courage.
 
WRInaute impliqué
sinon pour ta dégringolade fais attention de ne pas avoir plusieurs site qui se ressemblent, ou d'avoir trop de mots identique au centimetrecarré.
bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour voe remarques...

Bonjour et merci

Je vous lis avec intérêt, je note vos remarques, mais je n'ai pas assez de temps à consacrer à mon site.
Perso, je trouve le fond noir plus classe que le fond blanc, mais je vais tester quelques pages dans en premier temps.

J'ai acheté le .fr
http://magicomique.fr
mais ce n'est qu'une redirection pour le moment.

Je vais faire appel à un graphiste pour me créer une présentation avec menus

L'échange de liens est-il toujours intéressant?
 
Nouveau WRInaute
Webmaster39 a écrit:
sinon pour ta dégringolade fais attention de ne pas avoir plusieurs site qui se ressemblent, ou d'avoir trop de mots identique au centimetrecarré.

J'ai en effet 2 ou 3 sites qui ont presque les mêmes données, pour des raisons pratiques.
Comme je fais de la scène et que parfois je travaille avec des agents de spectacles, j'ai recréé un autre site en enlevant toutes les coordonnées, pour que l'Agent puisse sans grande crainte, les communiquer à ses clients.

Est-ce donc fort gênant pour la qualité du référencement?

Merci
 
WRInaute impliqué
oui tu es peut etre dans le bac a sable a cause de cela.
il ne faut pas que les sites ai le meme contenu ou trop de similaritée.
Google considère cela comme du spamming ou quelque chose comme ça.
 
Discussions similaires
Haut