Animation Flash au lancement du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite temporairement (pour un évènement particulier) faire une anim flash qui se lancerait au chargement de la première page.
Je ne veux évidemment pas que ça nuise au référencement, que ça gêne les personnes handicapées (je n'en ai probablement pas mais j'essaye de progresser en accessibilité), que ça embête les gens.
J'ai donc penser à ce mode de fonctionnement : qu'en pensez-vous ?

1- l'animation flash est placée dans une DIV de hauteur et largeur 100% et au dessus de tout.
2- au chargement, elle s'ouvre et l'animation se joue.
3- à la fin de l'animation, la Div disparait
4- dans la div j'ai mis un lien (façon Allociné ou autre) pour quitter l'animation avant la fin.

Si vous pensez que c'est OK, comment faire le point 3 ?

J'hésite à utiliser Fancybox pour gérer cette div, c'est du clé en main et assez puissant.

Merci pour vos conseils,
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les deux,

en fait, je vais intégrer fancybox qui fait ca sans rien faire. Je m'en sers déjà dans mon administration mais je vais étendre l'usage pour ça.
Ca gère le lancement... mais pas la fermeture en auto. Je pense que les gens voudront de toutes les façons fermer la fenêtre tout de suite (au moins après la première visite).

Idéalement, je vais proposer un lien avec un cookie pour ne plus afficher l'animation mais je veux que les gens la voit au moins une fois (en général c'est ce qui se fait).

Merci pour vos réponses
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut