Moteur de recherche interne (résolu)

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par denokan, 26 Juillet 2008.

1. denokan
    denokan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je suis en train de développer un petit moteur de recherche interne à mon site, sur lequel j'ai mis en place de l'url rewriting

je souhaiterais donc rewriter recherche.php?recherche=toto en index.php?page=recherche&recherche=toto

j'ai essayé plusieurs règles, mais aucun ne fonctionnent, elles sont simplement ignorées :
    Code:
    RewriteRule ^recherche.php?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
    RewriteRule ^recherche.php\?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
    RewriteRule ^recherche.php.recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
    RewriteRule ^recherche.php[.]recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]

à mon avis le soucis c'est que je n'arrive pas à faire reconnaître le point d'interrogation, ce qui semble logique vu qu'il a une signification propre, mais je ne vois pas comment contourner le problème...

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut, essaie : RewriteRule ^recherche.php?recherche=(.*)$ /index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]

3. denokan
    denokan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    ca ne fonctionne pas comme ça et je suis persuadé que le problème vient du point d'interrogation.
    par exemple avec la règle
    RewriteRule ^recherche.phprecherche=(.*)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
    j'ai le comportement souhaité en appelant la page recherche.phprecherche=qsdf
    le problème c'est que j'utilise un formulaire pour la recherche, et qu'il me renvoie forcément le résultat avec un point d'interrogation au milieu (logique)... l'utilisation d'un formulaire POST résoudrai ce problème, mais il en pose d'autres si l'utilisateur appuie sur la touche page précédente du navigateur...

4. denokan
    denokan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    OK la réponse était sur WRI https://www.webrankinfo.com/forum/t/formulaire-en-get-fr-joueurs-selection-ron.12759/ :oops:
    pour faire simple il ne faut pas chercher à réécrire le point d'interrogation, mais rajouter une clause QSA (Query String Append) :
    Code:
    RewriteRule ^recherche.php$ index.php?page=recherche [QSA,L]

maintenant quand je demande recherche.php?recherche=toto à mon serveur, il m'affiche la page index.php?page=recherche&recherche=toto

5. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    A ça sert à ça :D Le pire c'est que je l'ai retiré de l'exemple que je t'ai donné :p

Chargement...