mots cles a quoi ça sers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j-mi
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
les mots cles a quoi ils servent au juste
quel est leur effect ?

title j'ai compris
description pour un site j'ai compris
mais keyword ???? je vois pas leur utilité sur l'index google ?

WRInaute passionné
avec la patate j'ai trouvé plein de trucs

le mot clé m'echape la
on sais pas le palper a l'index google
on vois rien des mots clés

mais comment leur donner de la valeur ?

par exemple si je voudrais m'attaquer au mot dj ?

comment faire ?

WRInaute impliqué
Lire WRI :wink:

La balise keyword sert plus pour les annuaires, Google s'en sert casiment plus voir plus du tout.

Fait des échanges de liens avec ce mot clef, met le enormément sur ton site ( sans flooder ) et après lit WRI, il y à énormément de conseils...

WRInaute passionné
C'est vrai que google semble ne plus tenir compte des keywords, ce qui ne m'empeche pas de toujour les utiliser, et puis il n'y a pas que google non plus, il faut penser aux autres :wink:

WRInaute discret
Les meta keywords servaient initialement à dire aux moteurs de recherche de quoi causait une page tout simplement. Avant que l'analyse complète des pages soit aussi efficace qu'aujourd'hui j'imagine.

Désormais google les ignore car c'est trop facile de tricher avec : l'utilisateur ne voit pas les fameuses meta, donc tu peux bien y mettre ce que tu veux.

Moi, comme beaucoup d'ailleurs, je le mets toujours, et au pire google ignore et donc ils servent pas, au mieux ils servent pour d'autres et ca fera peut être gagner quelques visites ou BL ^^

WRInaute impliqué
Moui... Beaucoup de résultats mais pas autant de concurrence...

"DJ" peut faire partie d'un mot, les webmasters ne cherchent pas tous pour autant à se positionner dessus donc tu sera vite positionné avant eux...

C'est sur qu'il y du boulot mais pas autant que ça... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires