posionnement sur mots cles

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un site de cartes virtuelles et j'aimerais savoir comment pourrais-je me positionner sur deux mots clés : anniversaire et carte anniversaire.

J'ajoute à cela que le contenu de mon site n'est pas important vue que j'ai un site de carte de vœux donc celui-ci est composé majoritairement d'images.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Du contenu, echange de lien du même thème. optimisation du code source et tes titres, ne pas faire du duplicate et mettre un grand nombre de contenu (divers cartes) dans ton site. car parle un grand nombre ce n'est pas deux ou trois cartes de plus mais 300 a 1000 cartes.
 
Membre Honoré
Comme l'indique informatiquegifs, il a plusieurs optimisations possibles.
Vous pouvez aussi demander à vos visiteurs s'ils sont content du service.
C'est toujours une bonne publicité avoir des visiteurs content d'un site.
Avec l'url du site sur le post les membres du forum pourraient apporter plus d'aide.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute discret
ok

Pour le contenu j'ai fait mon possible, je pense que je ne peux pas faire plus si non le site deviendra un site de contenu et plus un site de carte virtuelle, pour le titre c'est déjà fait, l'optimisation du code source c'est déjà fait au niveau des balises meta et des balises Alt, pour les échanges de liens avec les sites du même types c'est une piste à explorer, j 'ai 190 cartes sur mon site ce n'est pas 5000 mais je pense que ce n'est pas négligeable
 
WRInaute accro
Du contenu optimisé et corrélé sur ces mot clés. Obtenir des bl avec ces mots clés avec comme anchor text.

Tu peux utiliser entre autre les annuaires pour cela.
 
Membre Honoré
Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Mais il ne faut pas penser qu'ils apporteront beaucoup de visites ou amélioreront votre site dans les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
oui

Mon contenu est optimise sur ces mots cles vue que j'ai fait une etudes de densite pour le mot "carte" j'ai 9.30% et anniversaire j'ai 2.79% je pense que c'est pas mal
 
WRInaute discret
ok

Donc ce que je retiens de vos réponses c'est qu'il n ya pas de solutions miracles optimisation code source et du contenu, échanges de liens, inscription auprés des annuaires, et augmentation du nombre de pages.

Mais ce que je retiens d'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée c'est de demander aux visiteur de laisser leur avis sur la qualité de service mais faudrait il qu il donne leur opinion en utilisant les mots clés sur lesquelles je veux me positionner? carte anniversaire et anniversaire?
 
Membre Honoré
L'avis des visiteurs va permettre de savoir si le service est à améliorer.
Ensuite pour les mots-clés il y a aussi le terme : carte virtuelle anniversaire.
 
WRInaute discret
yes

carte virtuelle anniversaire n'a pas beaucoup de requêtes donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de me positionner sur cette expression carte anniversaire et très bien positionné dans les statistiques
 
Membre Honoré
Pourtant les visiteurs intéressés par le site sont bien ceux qui mettent "cartes virtuelles anniversaire", après c'est une autre catégorie de visiteurs.
Vous pouvez proposer pour les visiteurs qui recherchent "cartes anniversaire" des cartes qui peuvent être aussi imprimées.
 
WRInaute discret
oui

Madrileño a dit:
Pourtant les visiteurs intéressés par le site sont bien ceux qui mettent "cartes virtuelles anniversaire", après c'est une autre catégorie de visiteurs.

oui se sont bien les même personnes mais quand j'utilise les outils de référencement pour le choix des mes mots clés il s'avère que la majorité des internautes n'utilise pas cartes virtuelle anniversaire, ce que tu dis est parfaitement logique mais la réalité est autre les requêtes sont plutôt carte anniversaire, anniversaire et carte de vœux
 
Membre Honoré
Si vos outils vous donnent les informations et que le choix des mots-clés est fait, il ne manque plus que le référencement.
 
WRInaute discret
oui

ben oui c'est pour cela que j'ai poser une question trés precise comment me positionner sur carte anniversaire et anniversaire :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: ok

nidhal a dit:
il n ya pas de solutions miracles

Si il y en avait une il ne faudrait même pas espérer l'avoir sur un forum :lol:

Je pense comme madri, pour créer du contenu je verrai bien un système de commentaires comme sur un blog...
 
WRInaute discret
Re: ok

RiPSO a dit:
nidhal a dit:
il n ya pas de solutions miracles

Si il y en avait une il ne faudrait même pas espérer l'avoir sur un forum :lol:

Je pense comme madri, pour créer du contenu je verrai bien un système de commentaires comme sur un blog...

Le système des commentaires ou le forum, ça peut être une solution qui se rapproche du miracle dans mon cas :D, car pour les sites qui ne peuvent pas se permettre un riche contenu comme les sites de cartes virtuelles, j’estime que c’est la seule solution pour pouvoir se positionner sur certains mots clés.
 
Membre Honoré
Re: oui

nidhal a dit:
ben oui c'est pour cela que j'ai poser une question trés precise comment me positionner sur carte anniversaire et anniversaire :wink:
Vous pouvez dans un premier temps vérifier sur Google Webmaster Tools le contenu dupliqué indiqué par Google.
Changer le title du forum qui est actuellement : "example.com • Page d’index".
RiPSO a dit:
Je pense comme madri, pour créer du contenu je verrai bien un système de commentaires comme sur un blog...
Il ne s'agissait pas de créer un système de commentaire mais une étude pour savoir si les utilisateurs étaient content du service et ce qu'ils attendaient du site.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté, c'est de cette manière que l'on apprend le plus rapidement.
 
WRInaute impliqué
Re: oui

Madrileño a dit:
RiPSO a dit:
Je pense comme madri, pour créer du contenu je verrai bien un système de commentaires comme sur un blog...
Il ne s'agissait pas de créer un système de commentaire mais une étude pour savoir si les utilisateurs étaient content du service et ce qu'ils attendaient du site.

Et bien comme ça il a 2 idées pour avancer :mrgreen:

Reste plus qu'à bosser!! :lol:
 
Membre Honoré
Re: oui

RiPSO a dit:
Et bien comme ça il a 2 idées pour avancer :mrgreen:
Reste plus qu'à bosser!! :lol:
Oui, mais j'aimerais pouvoir éditer mes messages pour qu'ils soient plus compréhensibles des humains, répondez moins vite. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: oui

RiPSO a dit:
Je pense comme madri, pour créer du contenu je verrai bien un système de commentaires comme sur un blog...
Il ne s'agissait pas de créer un système de commentaire mais une étude pour savoir si les utilisateurs étaient content du service et ce qu'ils attendaient du site.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté, c'est de cette manière que l'on apprend le plus rapidement.[/quote]


Merci pour les conseils, oui je vais reprendre en main le forum, par contre pour l’étude de satisfaction ça sera sous la forme d'un forum ou d'un questionnaire?
 
Membre Honoré
Re: oui

nidhal a dit:
pour l’étude de satisfaction ça sera sous la forme d'un forum ou d'un questionnaire?
Un questionnaire à choix multiples proposé aux membres et une question pour qu'ils puissent donner un avis sur ce qu'ils pensent du site.
nidhal a dit:
Qu'est ce que vous entendez par "le contenu dupliqué indiqué par Google"
Ce sont les pages similaires.
 
Discussions similaires
Haut