Orthographe des mots cles

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute dans le référencement. Actuellement, je me pose la question des mots clés les plus pertinents.

Mon site concerne un domaine dont le nom de la thématique principale comporte un i tréma (ï). Est-il pertinent de le faire apparaître par exemple dans la balise Title sans le tréma, puisqu'il sera plus souvent tapé par l'internaute sans que avec?

Je vous remercie par avance de votre réponse!

Fleur
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ces réponses... Du coup, j'insiste un peu...

Cela veut-il dire que du point de vue du référencement, tu penses qu'il serait préférable de le mettre dans le texte et dans les titres systématiquement sans le tréma? OU du coup, cela impliquerait qu'il ne serait plus référencer avec le tréma?

Est-ce que cela vaut la peine de varier les orthographes dans les titres, par exemple, sur une page mettre avec le tréma et sur une autre page sans le tréma?


De la même manière, les mots au singulier sont souvent plus tapés qu'au pluriel. Est-ce que du coup, cela a un avantage dans le référencement de privilégier des titres au singulier de type génerique "formation" que des titres au pluriel de type "les formations"?

De plus, si je fais une recherche google avec ou sans tréma, les résultats ne sont pas les mêmes, et il y a plus de réponses avec que sans. Je ne comprends pas vraiment dans quelle mesure les accents et les pluriels sont pris en compte et influencent un référencement?

Désolée de ce message un peu complexe... cela n'est pas très clair dans mon esprit...

Merci encore pour votre aide.
Fleur




:D
 
WRInaute occasionnel
Pour formation je serais tenté de te dire sans "s"
Pour l'accent idem sans.
Mais suis pas un expert et j'ai le même problème avec un mot comme escaliers. Terme juste ont doit dire des escaliers mais tous le monde ou une grande majorité tape escalier sans "s"
Résultat en bon français suis 6 en mauvais français suis 18.
J'ai totalement modifié ma page tout ou presque mis sans "s".
Pas de changement.
Le PR des pages ni fait rien. Des pages vide sont même devant moi............
Alors ou est la solution je cherche encore.
Surement un bon paquet de BL pour le site.
Car ma page elle à des BL.
En espérant que cela pisse d'aider.
 
WRInaute occasionnel
En fait comme en général tes concurrents essaient d'écrire le plus possible sans fautes et que les mots clés avec fôtes sont quand même d'un intérêt marginal, y'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être bien placé. 2 occurrences dans la page et c'est bon ...
 
WRInaute occasionnel
Francois13 a dit:
En fait comme en général tes concurrents essaient d'écrire le plus possible sans fautes et que les mots clés avec fôtes sont quand même d'un intérêt marginal, y'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être bien placé. 2 occurrences dans la page et c'est bon ...

Je ne suis pas si sur. Les visiteurs tapent n'importe quoi, fautes et manques d'accents sont légion.
Voir comment GG réagit
Quant c'est flagrant , certes il le signale taper plutot.........
mais pour les accents et pluriels rien.
 
WRInaute discret
Accents et trémas

J'ai fait des tests chez certains de mes clients pour les accents. Par exemple référencement VS referencement.

Je n'ai vu aucune différence au niveau du positionnement.

Par contre, pour les pluriels, il y a une énorme différence. Par exemple, les mots poire et poires sont considérés par Google comme 2 mots différents.

Pour les fautes de syntaxes dans les mots diffiile à écrire. Par exemple, le mot Longueuil, c'est plus difficile à combattre.

Si on fait une faute de syntaxe, nous passons pour une entreprise non sérieuse. Si nous n'en faisons pas, on passe à côté des clients qui ne savent pas écrire.

La seule façon que j'ai trouvé, et ça vaut ce que ça vaut, est de mettre les fautes dans le méta keyword avec les différentes facons de faire volontairement des fautes:

Longeil, Longeuil, etc ....
 
Discussions similaires
Haut