X-Recherche : indexation et orthographe

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai mis sur mon site le moteur de recherche de X Recherche.
Mon problème est le suivant : les noms de lieu ici en Soule (Pays Basque) ont une orthographe... fluctuante :cry:
Ainsi, on trouvera Ahusquy sur la carte rando de l'IGN, mais Ahüzki sur des dépliants présentant la région, voire un hybride des deux ! Je pensais que les mot-clés (meta) prenaient ça en compte mais je constate qu'ils sont ignorés par le moteur. Je ne sais pas comment obtenir que l'indexation faite par XRecherche prenne en compte des orthographes différentes sans faire une ligne de texte les contenant - ligne qui, pour le visiteur, n'offre guère d'intérêt.
Que se passe-t-il si j'écris la ligne en bleu sur fond bleu (donc invisible) par exemple ? Ggle et autres référencements ne vont-ils pas me rayer pour tricherie ???? :?
Merci pour vos idées.

alain
 
WRInaute passionné
- Explique le pourquoi du comment des différentes orthographes sur ta page. Tu renseignera alors le visiteur et contentera les moteurs de recherche.
- Tu peux aussi compléter en utilisant des ALT d'image avec les orthographes différentes.
- En dernier lieu, essaie d'obtenir des BL vers ta page sur des ancres possédant les orthographes différentes

Mais comme le dis Saypee, ne commence pas à vouloir cacher des trucs, c'est le meilleur moyen de te faire désindexé, voir blacklisté.

edit : au passage, les frames, ce n'est pas le top pour référencer tes pages internes.
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
- Explique le pourquoi du comment des différentes orthographes sur ta page. Tu renseignera alors le visiteur et contentera les moteurs de recherche.

Je crois que je vais être forcé de faire ça, en petites lettres en bas :(

- Tu peux aussi compléter en utilisant des ALT d'image avec les orthographes différentes.

Oui mais uniquement pour les images

- En dernier lieu, essaie d'obtenir des BL vers ta page sur des ancres possédant les orthographes différentes

des BL ?? :oops:

Mais comme le dis Saypee, ne commence pas à vouloir cacher des trucs, c'est le meilleur moyen de te faire désindexé, voir blacklisté.
edit : au passage, les frames, ce n'est pas le top pour référencer tes pages internes.

Je m'en doutais un peu. Pour les frames, j'ai commencé comme ça il y a 9 ans, avec Frontpage et maintenant le site est devenu un peu lourd et j'ai la flemme de tout reprendre... Un jour peut-être....
Merci pour votre aide :D et bonne soirée
 
WRInaute accro
Non, si tu met tes mots en tout petit (genre volontairement illisible pour le visiteur) c'est aussi pénalisable par Google. Le mieux est (je pense) d'introduire sur tes articles une zone 'autres orthographes connues du mot" et de lister celles-ci.

BL : Backlinks. Ce sont des liens qui pointent vers ton site, nerf de la guerre. Donc pour en acquérir, il faut se penche vers les inscriptions annuaires (en utilisant des titres et descriptions différentes à chaque fois et en sélectionnant les annuaires en question) et les partenariats avec d'autres sites de même thématique.

Mais il est clair que si tu gardes ton système de frame, tu n'arriveras à rien de bien efficace. Les frames sont aussi nuisible pour le ref que pour les visiteurs.
 
WRInaute accro
c'est ce qui est le mieux pour le visiteur : quand je recherche des infos sur un lieu, du genre un col, et que je recherche avec le nom basque (ou réciproquement le français), je souhaite voir mon mot de recherche dans la page, visible dès le 1° coup d'oeil, pour me montrer que j'ai fait la bonne recherche.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
...pourquoi pas visible, tout simplement ? Dans ce genre là:

Ahusquy (Ahüzki)

Voilà, c'est ce que j'ai fait... pour les noms de lieux, même si l'orthographe de certains ne semble pas vraiment fixée...
En revanche, pour les noms communs, c'est plus hard : "lamin" (petit lutin) , "lamina" (le/la petit lutin), "laminak" (les petits lutins)... Le moteur va chauffer :p .... Il faut s'arranger pour faire passer le singulier et le pluriel dans la même page !
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut