handicap rapport à l'orthographe du nom de domaine ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai une question qui me semble être une question de débutant c'est pour cette raison que je post ici...

Je vais avoir un site à référencer et il se trouve qu'un nom de domaine est deja créé avec une orthographe
très proche... j'aurai voulu savoir quelle incidence cela peut il avoir sur le réferencement ??

Imaginons qu'il existe un site qui se nomme "atelier-dupont.fr", et que je fais un site pour "atelier-dupond.fr",
est ce que je peu laisser mon nom de domaine comme cela ou est ce qu'il vaut mieu que j'ajoute une variable (du genre
"atelier-dupond39.fr" ??

Qu'en penssez vous ?? Merci d'avance pour votre aide !!
 
WRInaute accro
si tu arrives à faire bien connaitre ton site, tu risques de perdre des visiteurs directs qui iraient sur ton homonyme. Sans compter qu'éventuellement, ton homonyme pourrait t'attaquer pour parasitisme
 
Nouveau WRInaute
Je relance ce topic après un petit temps d'absence, car je n'ai pas de solution précise à mon problème...

pour reprendre le message de vitalizo :
"changer de ndd ^^"

je veux bien mais alors je met quoi ??


Si l'entreprise s'appels "atelier dupond", je vais tout de même pas appeler le site "atelier martin" ??
Comment faut-il faire dans ces cas là ??

Merci d'avance,

Mickael
 
WRInaute accro
C'est quand même mieux de garder le vrai nom s'il y a une activité réelle avec ce nom. Surtout si c'est une activité géolocalisée qui se placera bien sur Google adresses
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance ce topic car ma question est très similaire à celle de Soundboy39.
Je précise que je suis tout nouveau dans le forum et dans le référencement. Je sais que je m'expose à vos réponses avisées du genre "on l'a dit 100 fois" et je m'excuse par avance. Mais justement je poste car je souhaiterais avoir une réponse avisée de la main d'experts et je ne trouve pas l'information que j'attends.

Est que cela porte préjudice au référencement de mon site si ce dernier a un exact homonyme sur le web mais sachant que ce dernier est localisé sur un autre continent ?
Pour être plus clair, j'ai choisi un nom de domaine pour mon site et il existe ailleurs dans le monde un autre site avec le même nom qui opère dans le même secteur d'activité que moi. Quels risques je cours si je garde le même nom de domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses et les éventuelles pistes que vous me donnerez, j'en serai particulièrement friand !

Cordialement
 
WRInaute accro
Si c'est ton nom et ton nom de société tu ne risques rien, et mieux vaut garder ton nom de domaine exact même si il y a ndd quasi similaire. Surtout si tu souhaites être trouvé avec ton nom. Comme indiqué si c'est pas sur le même continent et avec la géolocalisation tu n'auras pas de soucis. Et les visiteurs qui tomberont sur l'autre site viendront ensuite sur le tient si la région ne correspond pas.

internet est bourré de cas similaires, il est difficile de nos jours d'avoir des noms de domaine qui ne soient pas proches d'un autre.

C'est un peu comme les pseudos quand on essaye de créer une adresse mail ou de s'inscrire sur un site :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.

Au début je posais surtout cette question pour des raisons plus seo que juridiques mais merci d'attirer mon attention sur ce point. Du coup j'en profite et continue la discussion.
Quand tu dis (Noren) que je ne risque rien si c'est mon nom et mon nom de société, je comprends que juridiquement je ne pourrais pas me faire un jour rattraper pour des problèmes de droit. Mais cela vaut si mon nom de site est uniquement mon nom de société (j'entends déposé avec les statuts de ma société) ? Et tant qu'à être précis, mon nom de site est une composition entre mon prénom (pas le nom) et un autre mot, cela me protège t il aussi (si tout est déposé) ? Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais ça m'a fait pensé à ça !

Sinon, pour des raisons de référencement pures et dures, est ce que mon page ranking ne risque pas de se faire pertuber par le fameux ndd très similaire (mais localisé ailleurs) ? Surtout que ce dernier est dans le même domaine d'activités que moi.

J'avoue que ma question est un peu triviale mais cela fait vraiment un moment que je ne me suis plus penché sur le référencement et je ne veux pas démarrer avec des handicaps sémantiques, c'est déjà assez compliqué comme ça de ne pas se louper !

En tout cas merci de vous être penché sur mon cas.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut