Hébergement à l'étranger = handicap au positionnement Google ?

WRInaute discret
Bonjour.
Comme je trouve des réponses opposées d'un forum à l'autre, et que les hébergeurs ont tous la réponse qui les favorise, j'aimerais avoir un avis formel sur les conséquences d'un hébergement en Allemagne (1and1) sur le positionnement suite aux recherches sur Google en France.

73 tests sur les 2 1ères pages de résultats m'indiquent 67 sites hébergés en France, 6 à l'étranger.
 
WRInaute passionné
Avec un hébergement à l'étranger:
1. Si ton site est en .fr , pas de problème pour les SERPs en France
2. si ton site est en .com, .net, .org, l'hébergement à l'étranger peut être au moins partiellement compensé par une géolocalisation en france ds ggle webmaster.
3. si ton site est en .com, .net, .org en français n'est pas géolocalisé en France pour une raison ou une autre , il peut être positionné ds SERPs en France mais avec plus de difficultés que ceux localisés en France.

Si ton site est hébergé en france ET est soit en .fr soit .en com géolocalisé en France, tu as 100% pour cet aspect là du référencement.

NB il n'y a pas qu'en France qu'on parle le français (Canada, Belgique,...). Et WRi , qui n'est certainement pas localisé ni hébergé au Canada, est quand même très bien positionné au Canada.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
Avec un hébergement à l'étranger:
1. Si ton site est en .fr , pas de problème pour les SERPs en France
2. si ton site est en .com, .net, .org, l'hébergement à l'étranger peut être au moins partiellement compensé par une géolocalisation en france ds ggle webmaster.
3. si ton site est en .com, .net, .org en français n'est pas géolocalisé en France pour une raison ou une autre , il peut être positionné ds SERPs en France mais avec plus de difficultés que ceux localisés en France.

Si ton site est hébergé en france ET est soit en .fr soit .en com géolocalisé en France, tu as 100% pour cet aspect là du référencement.

Là c'est bon :wink: On oublie le .fr hébergé en France. Qu'il soit hébergé au Japon ne change rien, Google le classe comme français.
Pour des tests d'autres, la géolocalisation via GWT fonctionne (en très grosses parties mais c'est le principal)

Willgoto a dit:
NB il n'y a pas qu'en France qu'on parle le français (Canada, Belgique,...). Et WRi , qui n'est certainement pas localisé ni hébergé au Canada, est quand même très bien positionné au Canada.
Là je nuancerais, est ce qu'il y a des sites francophones de référencement au niveau de WRI? Pour tous les autres .... c'est de nettes décentes dans les positionnements par rapport à leur pays.
 
Discussions similaires
Haut