l'Hébergement étranger est légale ?

Nouveau WRInaute
Salut les gars :)

Je suis nouveau dans le forum,je m'appelle Yusuf et je vis en Belgique.
J'ai quelques questions a vous poser:

Je voudrai ouvrir un site PTP(Pay to promote) mais je ne suis pas très bon dans le domaine de droit et fiscalité.
Je voudrai hébergé mon site au Canada ou au Japon car en Belgique le taxe est très élevé c'est-à-dire 21 %.

1)Est-ce-que l’hébergement et le nom de domaine étranger est légale ?
/si oui/
2)Est-ce que la qualité de l’hébergement étranger est bon ?(Canada ou Japon car le taux de taxe est inférieur)
3)Si je voudrai déclaré mes revenus dois-je déclaré dans le pays qui héberge mon site ?
4)Quelle type d'entreprise me conseillez-vous pour ce genre de site ?
5)Serai-ce mieux d'ouvrir mon entreprise dans le pays qui héberge mon site ou dans le pays où je vis ? (histoire de ne pas payer de taxe dans le pays où je vis)

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

1) Oui.
2) Il y a de très bons hébergeurs partout dans le monde. Il y en a aussi de très mauvais partout.
3) Tu dois déclarer tes revenus là où tu travailles, donc en Belgique, même si tes sites sont hébergés en France ou aux USA ou ailleurs.
4) Tu prévois environ quel chiffre d'affaires et quel bénéfice ?
5) Créé ton entreprise en Belgique. Là créer ailleurs te coûtera beaucoup d'embêtements, de perte de temps, de frais à payer à des conseillers, tout ça pour peut-être économiser quelques euros d'impôts (pas sûr du tout que ça te coûtera vraiment moins cher).

Et puis, si tu vis en Belgique, tu as bénéficié d'un enseignement presque gratuit, tu as droit à des soins médicaux de qualité pour pas trop cher, tu vis en sécurité et tu manges à ta faim. Alors faudrait peut-être aussi se dire que ce n'est pas anormal que si tu gagnes de l'argent, tu apportes aussi ta part pour aider ceux qui en gagnent moins que toi. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
La "taxe" de 21% c'est la TVA. Est-tu certain de maîtriser les notions de base de comptabilité et de fiscalité ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien dit que je n'étais pas très bon dans le domaine de droit et fiscalité,c'est pour cela que je cherchais quelqu'un qui m'éclaire. :D
 
WRInaute discret
Il faut un peu plus te renseigner sur la fiscalité pour bien comprendre les avantages et les inconvénients d'une implantation à l'étranger. En particulier la taxe dont tu parles qui semble bien être la TVA n'est pas payée par les entreprises mais par les particuliers.
Si tu dois localiser ton entreprise dans un pays étranger (et surtout étranger à tes principaux clients) ils seront de toute manière redevables aux douanes de la TVA de leur pays, essayer d'éviter ces taxes est de la fraude pure et simple.

Ce n'est pas la localisation des serveurs qui fait la localisation de l'entreprise pour répondre à une de tes questions, mes ordinateurs sont probablement fabriqués en Chine, mon entreprise n'est pas chinoise.

Pour répondre à Jean-Luc, l'éducation et la santé sont très bonnes au Japon et au Canada, je crois que de plus le Japon bénéficie du taux de criminalité parmi les plus bas au monde, on peut donc penser que le taux des taxes soit directement corrélé avec ces critères.
J'ai cependant bien compris ta remarque d'ordre morale, mais elle manque d'être complétée par le fait que la Belgique comme certains des pays très endettés (du fait des avantages sociaux dont tu parles ?) ne fait que reporter sur les générations futures (les régions voisines ?) les facilités qu'elle accorde à ses concitoyens. C'est aussi de ma part une remarque d'ordre morale.

Cordialement
 
WRInaute accro
forever1992 a raison de se poser toutes sortes de questions avant de se lancer, mais je ne pense pas que WRI soit le meilleur endroit pour avoir des réponses précises pour un indépendant belge débutant. Il y a des organismes officiels qui peuvent aider comme l'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise et le Portail Création PME pour la région Wallonne. Ils sont là pour informer et aiguiller ceux qui veulent débuter une activité d'indépendant.

eddie62 a dit:
C'est aussi de ma part une remarque d'ordre morale.
Chacun a droit à sa propre interprétation évidemment. :wink:

Hors de toute considération morale, dans 99% des cas, il vaut mieux commencer par se concentrer sur son business plan et mettre l'optimisation fiscale au second plan (il sera temps de s'en occuper quand il y aura des bénéfices).

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut