importance de l'orthographe

WRInaute occasionnel
Re,
une petite question concernant l'orthographe dans une ndd...

imaginons qu'on prenne le ndd

cuisinepratik.com ou cuisinepratic.com
ou le ndd cuisinepratique.com

sur des recherches de type "cuisine pratique" entrées dans google,
les deux premiers sites en terme de "bonus" SEO
- auront le même que celui correctement orthographie
- en auront un mais moindre car phonétiquement proches
- N'en auront pas du tout pour ces requêtes

en bref, l'utilisation d'une écriture phonétique dans un nom de domaine est elle un handicap ? et si oui quelle est l'importance de ce handicap ?

mercii :)
@+
 
WRInaute occasionnel
bah je crois bien que si ton contenu est bien en rapport avec ton ndd, avoir des mots clefs dans le ndd est vraiment un plus ...
Il me semble que ça a été testé et approuvé non ?
 
WRInaute accro
caviar a dit:
bah je crois bien que si ton contenu est bien en rapport avec ton ndd, avoir des mots clefs dans le ndd est vraiment un plus ...
Il me semble que ça a été testé et approuvé non ?

des tests récents ? Courage à celui qui va acheter deux ndd, les placer sur le meme serveur et essayer de gérer le duplicate, les liens entrants, et les ancres et prouver que l'un arrive devant l'autre... bah bon courage :)
 
WRInaute accro
Ca dépend de ce que tu veux faire de ton site. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Webrankinfo ne s'appelle pas site-referencement-google ni conseilsenreferencement.com

Et pour me rapprocher de ta thématique que je connais bien, Marmiton a pour NDD marmiton.org ;)

A méditer.
 
WRInaute occasionnel
En fait je me creuse pour un ndd de boutique en ligne ...
La question principale est en fait .. est ce que l'écriture phonétique est aussi bien référencée par GG que l'écriture correcte ...
Ou du moins, est ce que le mallus appliqué sur un mot écrit phonétiquement n'est pas trop important ...

Soit, en tappant dans google : "cuisinepratik.com" vais-je trouver le site www.cuisinepratique.com
et inversement ...

Après j'ai bien compris que vous ne croyez pas à l'importance des mots clefs dans un nom de domaine ... et qu'il faudrait le démontrer etc ... mais je remarque neanmoins que si j'entre par exemple les mots clefs "guide cuisine" dans GG les premiers sites à sortir sont :

www.guidecuisine.fr
www.leguidecuisine.com et deux rangs plus loin
www.le-guide-de-la-cuisine.com

certes www.goosto.fr s'intercale ...mais il y a quand même plus de 20000 links vers ce site ... c'est plus que n'en aura jamais mon site (en étant pragmatique ...)
 
WRInaute accro
caviar a dit:
cuisinepratik.com ou cuisinepratic.com
ou le ndd cuisinepratique.com

sur des recherches de type "cuisine pratique" entrées dans google,
les deux premiers sites en terme de "bonus" SEO
- auront le même que celui correctement orthographie
- en auront un mais moindre car phonétiquement proches
- N'en auront pas du tout pour ces requêtes

Aucun des trois, puisque il s'agit de mots attachés, et que google ne les détache pas tout seul.
En terme de seo, seuls cuisine-pratique et ses dérivés en auront

Tout le reste n'est que travail de référencement et d'ancrage
 
WRInaute accro
caviar a dit:
Après j'ai bien compris que vous ne croyez pas à l'importance des mots clefs dans un nom de domaine ... et qu'il faudrait le démontrer etc ... mais je remarque néanmoins que si j'entre par exemple les mots clefs "guide cuisine" dans GG les premiers sites à sortir sont :
ben oui, mais si au lieu de parler de cuisine ils parlaient de bricolage auto, ils ne ressortiraient plus sur cette recherche. :wink:
 
Discussions similaires
Haut