accents sur les mots clés et orthographe

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de rédiger le contenu d'un site web et j'ai quelques questions sur l'orthographe des mots clés :

- Faut-il respecter l'orthographe du mot clé à plus fort volume s'il n'a pas d'accent alors que le même mot clé orthographié correctement (donc avec les accents) a un volume de recherche beaucoup moins important ?

- Certains mots clés ne contiennent pas de prépositions, déterminants, etc. (ex : formation école commerce), dois-je les écrire tels quels dans le contenu ou bien puis-je rajouter des mots à l'intérieur ?

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute discret
si on se place d'un point de vue purement seo il faudrait ecrire "formation ecole commerce" sauf que google ignore certains mot de liaisons et choses bien plus importantes tu n'ecris pas pour les moteurs mais pour tes visiteurs donc un conseil si tu veux que ton contenu soit vraiment lu et revons un peu partagé ecris un "vrai texte avec en titre par exemple "Formation pour une école de commerce" ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis en train de rédiger le contenu d'un site web et j'ai quelques questions sur l'orthographe des mots clés :

- Faut-il respecter l'orthographe du mot clé à plus fort volume s'il n'a pas d'accent alors que le même mot clé orthographié correctement (donc avec les accents) a un volume de recherche beaucoup moins important ?

- Certains mots clés ne contiennent pas de prépositions, déterminants, etc. (ex : formation école commerce), dois-je les écrire tels quels dans le contenu ou bien puis-je rajouter des mots à l'intérieur ?

Merci pour vos réponses ;)

John Mueller, de Google, a confirmé qu'il ne croyait pas que Google ait des algorithmes qui rétrogradent les sites Web en cas d'utilisation d'une grammaire faible ou mauvaise.

Google a déjà déclaré que l' orthographe et la grammaire ne sont pas des facteurs de classement et que la grammaire dans les commentaires ne fait pas de mal non plus.


 
WRInaute discret
John Mueller, de Google, a confirmé qu'il ne croyait pas que Google ait des algorithmes qui rétrogradent les sites Web en cas d'utilisation d'une grammaire faible ou mauvaise.

Google a déjà déclaré que l' orthographe et la grammaire ne sont pas des facteurs de classement et que la grammaire dans les commentaires ne fait pas de mal non plus.


https://twitter.com/barapchev/status/1001014184954429440
Google ne sais pas lire meme s'il fait des efforts on est bien d'accord. Par contre tes visteurs aimeraient,je pense, pouvoir lire un texte un minimun bien ecrit. Donc je reste sur ma position, ecris pour les utilisateurs pas pour les moteurs
 
WRInaute occasionnel
A moins qu'on fasse des sites pour juste google, on respecte l’orthographe, la grammaire, les accents.
En FR ce n'est pas le plus compliqué
Les urls /pages il faut raisonner informatique des années 1800 : du caractère (char) avec les lettres de l'alphabet sur 7 bits. Ne pas mettre d'accents, de stop word, ....
Les moteurs qui doivent comprendre différentes requêtes similaires souvent utilisent plutôt une sorte de phonétique. Du coup les accent pas d'accent ont souvent pas d'impact, et c'est malheureusement aussi a priori le cas du contenu. Du coup faire des fotes d"acent et d'ortograf a peut d'imppaquete
 
WRInaute accro
Perso j'hésite beaucoup à partager sur les réseaux un bon article mais plein de fautes. Et quand je vois une pub s'affichant sur mon site avec une faute d'orthographe je bloque la pub direct.
 
WRInaute discret
Perso j'hésite beaucoup à partager sur les réseaux un bon article mais plein de fautes. Et quand je vois une pub s'affichant sur mon site avec une faute d'orthographe je bloque la pub direct.
Apres ton discours est diffèrent en fonction de ton audiance : Dans ce cas je pense que les etudiants seront surement moins sensibles aux fautes que leurs parents #oupas
 
WRInaute discret
Apres ton discours est diffèrent en fonction de ton audiance : Dans ce cas je pense que les etudiants seront surement moins sensibles aux fautes que leurs parents #oupas
Euh ben là il y a de belles fautes... Je vous laisse les chercher ;). Mon dieux.... Pour moi les fautes sont rédibitoires. Effectivement sur un site de 1000 pages fatalement on en trouve, y compris sur le mien.

Je considère que des fautes dénotent
  1. Soit un manque total de réflexion : le type débite des mots sans vraiment réfléchir, la preuve il ne relit pas et donc ne corrige pas ses fautes.
  2. Soit de la bêtise : il s'est relu mais n'a pas vu les fautes.
  3. Soit de la négligence : il s'en fou, c'est un détail pour lui.
  4. Soit un manque de respect d'autrui, donc du visiteur sur son site.
Je suis convaincu qu'un jour gogole sera capable de détecter les fautes et sévira dans les cas excessifs.

Mais dans un post sur un forum, sur un site internet, dans un courrier électronique trop de fautes ou trop d'anglicisme font perdre toute crédibilité à son auteur.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut