Chute positionnement pour mots sans accents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis environ 3 mois.
J'en suis le référencement sur une série d'expression stratégiques pour moi sur Google par le biais d'un logiciel SEO.
Depuis les débuts, suite à différentes opérations d'optimisation, mon référencement a progressé d'abord très rapidement puis plus lentement pour se stabiliser en fonction des expressions à la 3/4ème place ou la 10/12èmes place.
Subitement, il y a deux jours, mon référencement sur 2 expressions clés sans accent a chute d'une cinquantaine de places... les mêmes expressions clés avec accent n'ont pas bougé... J'ai vérifié par moi même sur google pour m'assurer que ce n'était pas un problème du logiciel mais non...

Qu'est-ce qui peut provoquer une telle chute juste ciblée sur quelques mots clés sans accents sans incidence sur le reste du référencement ???? :?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Fin de prime de fraicheur sans doute.

Travailler son référencement, son contenu afin de remonter dans les résultats et fidéliser les visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé de pseudo et de compte car l'autre a été désactivé pour je ne sais quelle raison. :evil:

En principe désormais mon site s'affiche dans mon profil... ah ben non !!! donc c'est www.courtier974.re mais j'espère qu'en écrivant cela je ne vais pas encore me faire éjecter :mrgreen:

C'est peut être la fin de la prime de fraicheur mais j'en doute car ce n'est pas du tout généralisé... les mêmes phrases avec accent restent bien positionnées... d'autres idées ?
 
WRInaute accro
lababouk a dit:
J'ai changé de pseudo et de compte car l'autre a été désactivé pour je ne sais quelle raison. :evil:

Je suis en train de chercher et je ne comprends pas.
Ca ressemble à un bug ou à un modo qui a picollé !
 
WRInaute accro
Seul l'admin pourra dire qui a fait la modération, moi je ne peux pas savoir.

Qui c'est qu'a piqué ma vodka ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vérifier si c'est ce qu'explique CThierry ou un résultat différent avec vos ordinateurs.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
Je suppose que c'est sur le mot "pret" que tu souhaites te positionner?

Si tel est le cas, c'est normal que tu descendes car ce mot n'est pas cité une seule fois sans accent (en regardant vite fait) et la plupart des moteurs font une différence entre les mots accentués et ceux qui ne le sont pas.

Juste un petit conseil aussi, pour tes url, remplace les underscores par des tirets, ça sera beaucoup mieux car le tiret est une marque de séparation reconnue par les moteurs tandis qu'ils assimilent mal l'underscore :

-http://www.courtier974.re/info_pret_immobilier_principal_reunion.html
les moteurs lisent ça comme des mots attachés : infopretimmobilierprincipalreunion

remplace cette adresse par :
-http://www.courtier974.re/info-pret-immobilier-principal-reunion.html
 
Nouveau WRInaute
Certainement qu'à la première indexation Google avait "avalé" ta page parmis le nouveau contenu à référencer(citation "prime de fraicheur"). Au cours d'un second passage il devient plus strict et désindexe les pages dont il ne trouve pas le contenu pertinent (sortie de son index primaire)
 
Nouveau WRInaute
Merci tout le monde pour les conseils,

Pour les underscores je pensais que c'était mieux qu'un tiret, je vais donc revoir mes URL. :wink:

Pour les mots sans accents je suis d'accord je n'en ai pas assez, d'autant que j'en ai supprimé mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien... mais bon je vais le retravailler...

Ceci dit ce que je constate c'est que pour par ex - credit immobilier reunion - j'ai disparu de google alors qu'avant j'étais environ 11/12ème et que par contre pour - reunion credit immobilier - je suis passé premier alors qu'avant j'étais 11/12ème... Bizarre ou alors google se contente désormais des 2 premiers mots de la requête... parce que c'est sûr que sur credit immobilier "sec" je suis pas le seul sur le créneau... :mrgreen:

Cdlt
 
WRInaute accro
ce que j'ai remarqué à de très nombreuses reprises, c'est que gg tente de nouveaux positionnements sur les requêtes sans accents : il essaie d'y insérer de nouveaux sites et donc d'en enlever certains et il observe l'évolution des clics. Si ces nouveaux sites performent bien, ils vont se retrouver sur la requête avec accents. Je me suis retrouvé des fois sur de telles requêtes (avant d'être sur les bonnes) et pourtant je n'avais pas ces mots mal orthographiés sur mes sites. Dans ce cas là, gg affiche un "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page" ce qui est faux. Il affiche le même message quand il reconnait des acronymes, même s'ils ne sont pas sur le site (ni dans des liens)
Ensuite, la moindre des corrections envers l'internaute, c'est quand même de créer du contenu sans faute, autant que faire se peut. Sauf si votre niche c'est le skybloggeur, dans ce cas, la moindre des corrections consiste à ne pas avoir un seul mot sans faute :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut