Mots clés, balise strong, impact des accents

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait de mettre certains mots clés dans des balises de mise en valeur comme <strong> permet d'améliorer le référencement.
Et aussi, si un mot contenant des accents pourra être pris en compte par google si un utilisateur tape ce même mot sans accents dans la barre de recherche
 
WRInaute discret
Re: mots clés

Bien sûr, la balise strong renforce la pertinence de la page sur le mot clé qu'elle englobe.

De plus, Google différencie la pertinence d'une page sur une expression, avec ou sans accent. Les deux écritures sont pour lui "différentes" (même si dire cela n'est pas totalement exact). À vous d'écrire votre mot avec et sans accent dans votre texte si vous voulez vous positionner sur les deux orthographes.
 
WRInaute accro
Re: mots clés

rito43 a dit:
Je voudrais savoir si le fait de mettre certains mots clés dans des balises de mise en valeur comme <strong> permet d'améliorer le référencement.

Indirectement pour satisfaire le lecteur mais il n'a jamais été prouvé que l'algo prenne les balises gras en compte.

Pour les accents je te renvoie a cette discussion: Les accents et les moteurs
 
WRInaute discret
Re: mots clés

KOogar a dit:
Indirectement pour satisfaire le lecteur mais il n'a jamais été prouvé que l'algo prenne les balises gras en compte.

On sait que la balise strong fait partie des balises qui renforcent, comme h1 et a.

En revanche, le css n'est pas encore pris en compte (mais le sera sûrement bientôt). Donc à part le strong, il me semble qu'aucune balise de renforcement ait été officiellement déclarée comme améliorant le référencement. Le <b> par exemple ne renforce pas le référencement (officiellement en tout cas).
 
WRInaute accro
Re: mots clés

Gialex a dit:
On sait que la balise strong fait partie des balises qui renforcent ...

Les balises gras améliorent l'intéressement du texte pour le lecteur en dégageant les expressions clés, c'est donc du tout bon pour le SEO, et le SMO aussi, cela améliore le référencement. Mais est-ce que l'algo donne plus de poids à la page si des balises gras sont apposés dans un texte, sur des expressions clés ? Est-ce qu'il l'intègre dans son calcul ? je ne sais pas. A ma connaissance Google ne dit rien à ce sujet.
 
WRInaute discret
Re: mots clés

KOogar a dit:
Gialex a dit:
On sait que la balise strong fait partie des balises qui renforcent ...

Les balises strong améliore l'intéressement du texte pour le lecteur en dégageant les expressions clés, c'est donc du tout bon pour le SEO, et le SMO aussi. Mais est-ce que l'algo donne plus de poids à la page si des balises strong sont apposés sur un texte, voir des expressions clés ? Est-ce qu'il l'intègre dans son calcul ? je ne sais pas. A ma connaissance Google ne dit rien à ce sujet.

J'ai du mal à comprendre la différence.
Si une page A comporte un certains nombre de mots clé, et qu'une page B comporte elle aussi les mêmes mots clé, mais mis en balise strong, cette dernière sera logiquement avant la première page sur Google, puisque celui-ci aura su quels sont les mots clé importants. D'après ce que je comprends, elle aura plus de poids. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas ? Ou peut-être dis-je des conneries ? Ce serait probable :)
 
WRInaute accro
On s'entend bien sur l'effet mais pas sur la cause.

je pense que Google n'a pas comme critère de référence les balises gras, il ne peut pas avoir si les balises gras sont correctement bien placé, impossible a calculer.

Google doit faire confiance a l'utilisateur de ce coté, avec des balises gras on va plus facilement à l'information recherché, donc plus facilement partager cette information. C'est cette démarche qui donne un poids supplémentaire à la page.
 
WRInaute accro
Il y a même un souci lié a l'utilisation encore courante des "balises sémantiques" pour la mise en forme au lieu de la structuration, qui fait que prendre en compte de façon importante ces balises représente un risque pour google.
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Et les mots clés contenus dans les balises h2 permettent elles aussi d'améliorer le référencement ?
 
WRInaute discret
C'est facteur important, mais plus faible que le H1, le faut savoir gérer le tout, et éviter la sur-optimisation... :)
 
Discussions similaires
Haut