Mots clés dans balise h1, lien et strong

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question. Admettons j'ai pour mot clé "voiture de course"
Je vais donc mettre cette expression dans une balise h1, strong ou autre.

Ma question est : Est ce que les 2 balises si dessous apporte la même optimisation au mot clé "voiture de course"
Code:
<h1>voiture de course</h1>
<h1>nouvelle voiture de course</h1>

En gros, le fait de mettre d'autres mots dans la balise change quelque chose au poids donné sur le mot clé choisi ?


J'ai une 2eme question qui me vient :

J´ai lu le livre d'Olivier Andrieu et il y a marqué qu´il vaut mieux choisir les URL avec tiret pour le référencement.
Il dit par exemple pour matelasbonsommeil.com, le moteur ne comprendra que le mot clé "matelasbonsommeil" et non "matelas bon sommeil".
Alors j´ai une question, je tape "site du zero", le 1er lien qui sort a pour URL siteduzero.com. Rien d´étonnant. Mais je vois que l´URL est en gras, comme si le mot clé avait été détecté. Pourtant j´ai tapé "site du zero" et non "siteduzero".

Pourquoi ? J´espère avoir été assez clair :D

Merci
 
WRInaute discret
Salut,
Q1=> Il faut pas trop sur-optimiser; <h1>voiture de course</h1> est bien mais <h1>nouvelle voiture de course</h1> est plus naturel, puis il a d'autres choses à prendre en compte
Q2=> siteduzero.com est l'un des sites les plus connu dans le monde de la programmation franco, le plus linker dans la thématique, google c'est de qui on parle. C'est n'est pas un bon exemple.
Il est vraie que le tiret est bien pour partager les mots, c'est un point que je n'est pas pris en compte pour certains de mes sites.
Mais si tu tape; comment être premier sur google; le site; commentetrepremiersurgoogle.xxx peut être mis en gras, c'est tout à fait normale pour les mots clé longue traîner, c'est comme cela que je spam bing (qui ne me rapporte pas grand chose)
De plus le gras est donné par GG pour dire à l'internaute; "je ne suis pas fou si je te le présente,..."
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour la 1ere question, je parlais ds la condition où tous les autres critères sont égaux. Je ne parle pas de naturel, j'aurais pu choisir un autre exemple. C'est vrai que dans la balise h1 on ne met pas qu'un mot clé,
Prenons strong alors.
Mais est ce qu'il y a une différence de poids donné à mon mot clé si je rajoute un mot en plus dans ma balise strong ?
 
WRInaute discret
Beh, en gros il est vraie que la balise strong permettrait de mettre en valeur un mot.
Puis, si tu veux être mieux positionner sur "voiture de course" et que tu répété 100 fois le même mots en strong,... j'ai peut de la gueule du GGBot :)
Il ne faut pas en abuser!
Moi je l'utilise que pour mettre en avant une phrase pour l'internaute (lambda).
 
Nouveau WRInaute
Merci mais tu n'as pas du comprendre ma question :D
Je ne parle pas de différence entre la balise strong et h1. Je te parle de l'ajout d'un mot supplémentaire dans ces balises.

Mon mot clé c'est "voiture de course"

Y a t-il une différence d'optimisation entre

Code:
<h1>voiture de course</h1>
et
Code:
<h1>nouvelle voiture de course</h1>

ou entre

Code:
<strong>voiture de course</strong>
et
Code:
<strong>nouvelle voiture de course</strong>

Le fait d'ajouter une mot supplémentaire avant ou apres mon mot clé dans la balise , pénalise t-il l'importance donné à mon mot clé ?? Est ce que le poids donné à mon mot clé sera plus faible car il y a un autre mot dans ma balise ???
 
WRInaute discret
C'est ma façon de penser mais je pense oui. Mais, ce n'est que mon humble avis sans test effectué. Mais cela me parait logique.
Et encore, plus j'y réfléchis, plus je suis sceptique.

<strong> course </strong> 100% du poids ira vers course
<strong> voiture de course </strong> 50% du poids ira vers voiture et 50% vers course

C'est ce qui me parait logique, quand on sait par exemple que dans le <title>, les mots qui ont le plus de poids, ce sont les premiers... pareil dans le contenu... donc logiquement pareil dans les autres balises comme <strong>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sauf que si on raisonne comme ça, c'est qu'on pense qu'une page doit être optimisée pour un mot-clé (ou une expression-clé) alors que c'est pour plusieurs dizaines, voire centaines, voire milliers.
Avec l'habitude on trouve le juste milieu, mais je pense que globalement un titre très court n'est pas le plus efficace
 
WRInaute discret
Désolé de n'avoir mal compris, comme dit l'admin, il faut trouver "le juste milieu" puis les H1 et Bstrong ne font pas une différence énorme; c'est une goûte parmi d'autres.
Après, si tu abuses (comme j'en aie fait l’expérience,...) tu te retrouve comme un c0n, autre point positive de varier, c'est de toucher les requêtes longue traîner, assez pour compensez dans ton exemple "voiture de course".
Après, un site peut de permettre "d'abuser" avec les H1 si il est imposant (BL, contenu, occurrence,...).
Pour info; Les H1,H2,... sont plus utile pour le ref que les balises strong :)
 
Nouveau WRInaute
Oui Ma balise h1 sera plus longue, c'était juste pour l'exemple.

Ma demande serait mieux pour un backlink venant d'un autre site.
Pour être réactif au mot clé en question, il vaut mieux qu'il mette comme ancre du lien, uniquement le mot clé? S'il ajoute un mot en plus dans l'encre, mon mot clé aura moins de poids ?

Au vue du commentaire de Jerome, je pense que oui.

Sinon je ne compte pas optimisé ma page sur un mot clé, c'ést juste une question avec un exemple en particulier pour comprendre ce point là :D
 
WRInaute discret
kevindu78 a dit:
il vaut mieux qu'il mette comme ancre du lien, uniquement le mot clé? S'il ajoute un mot en plus dans l'encre, mon mot clé aura moins de poids ?

Au vue du commentaire de Jerome, je pense que oui.
Je pense qu'il faut varier;
-dans ton exemple, l'ancre serait "voiture de course" si tu met uniquement ce mots clés alors ont peut parler de bombing (voire les liens), si tu fait 1000 liens vers cette page avec seulement cette ancre,...j'ai peur!
il faut donc varier;
"photo de voiture de course" "nouvelle voiture de course" en gros ce qui va avec le contenu.
Biensûre l'ancre "voiture de course" pourrait avoir plus de poids dans la même situation que l'ancre "course de belle voiture"
:arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google
https://www.google.fr/imgres?q=trisomique&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih= ... 9,r:20,s:0 :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut