Mots clés dans le texte ou dans la balise ALT: meme poids ?

WRInaute discret
mais question est de le sujet :wink:

Je me demandais donc si mettre un mot clé dans la balise ALT avait le meme poids et la meme prise en compte immédiate qu'avec un mot clé texte.
Ma home est un PR5 donc les GGbots passent chaque jour depuis peu, ce qui me permet d'ajouter un mot-clé, et d'être présent sur celui-ci via cette page dès le lendemain !
(meme mal référencé car rien en "title","url"... mais ce n'est pas le sujet).
Si je mets une image, avec le mot-clé dans la balise ALT, GG va t il en tenir compte immédiatement ? (pas pour l'indexation, mais pour la prise en compte du mot-clé)

Question subsidiaire : Un texte contenant un lien a t il plus de poids qu'un texte sans lien ?

d'avance, thank you !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à la question subsidiaire....
Je crois bien qu'un texte qui contient un lien aura surtout du poids pour la page liée et pas plus que ça pour la page qui contient le texte du lien.
Google affine le positionnement de ses pages, et donc la pertinence des réponses, pas seulement avec le texte que contient la page mais aussi avec les mots clés contenus dans les liens qui pointent vers cette page. C'est une sorte de recoupement dans leur algorithme qui permet de s'assurer que le contenu de la page correspond bien à la requête.
 
WRInaute accro
d'instinct, je dirais que google accorde une légère préférence aux mots en dur, dans le contenu, le texte quoi.. plutot que dans la balise alt.. Attention, je ne dis pas qu'il ne prend en compte la balise alt mais a mon avis le poids est inférieur

Un texte contenant un lien a t il plus de poids qu'un texte sans lien ?
je ne comprends pas tres bien la question. Le lien servira surtout a la page vers laquelle il pointe, pas à la page sur laquelle il se trouve (enfin, du moins en théorie)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
je ne comprends pas tres bien la question. Le lien servira surtout a la page vers laquelle il pointe, pas à la page sur laquelle il se trouve (enfin, du moins en théorie)

Oui mais le texte liant est quand meme présent sur la page sur laquelle le lien s'affiche. Il disait que le poids des mots situés dans le lien etait plus fort pour la page liée que pour la page liante ou ces mots ne sont pas affectés d'un poids particulier.
 
Discussions similaires
Haut