Les accents et les moteurs

Nouveau WRInaute
Je pensais que les accents ne posaient pas de problème, et qu'ainsi, le mot clé "soirées" équivaut à "soirees", j'ai même lu des post ic et la, sur WRI, sur le sujet, approuvant ceci.

Cependant, lorsque je fais le test sur Google, mon site n'a pas la même position si je tape les mêmes mots clés avec et sans accents !

Comment régler au mieux ce sujet ? je dois répeter les mots cles dans mon site avec et sans accent ???

Quel est la logique utilisée par les moteurs ?
 
WRInaute discret
J'ai toujours constaté des écarts entre les requêtes avec et sans accent. Mais ils sont tellement légers que ça ne vaut pas le coup de se focaliser sur les deux écritures, mieux vaut écrire correctement. Il ne faut pas perdre de vue que tu écris pour les internautes et non pas pour les moteurs...
 
WRInaute discret
Sauf que les internautes, en fonction notamment du pays, écrivent parfois avec et parfois sans accent (notamment le Quebec).
Et sur certaines recherches, la différence est pas si minime. :-/
 
Nouveau WRInaute
Exact. Et même, encore beaucoup d'internautes pensent qu'il vaut mieux éviter les accents dans les moteurs de recherche. Pour aller plus loin, les accents sur mac ou ce que l'on nomme à tort "pc" n'ont pas le même codage !... Alors google logiquement a un système qui décode et "re"code ces accents, mais parfois cela donne des choses étranges. Alors moi j'ai tendance à penser si les différences accents pas accents sont énormes, qu'il te faut effectivement créer plusieurs fois le même mot clé ! Mais attention à ne pas alourdir trop des pages !.. ;-)
 
WRInaute discret
La meilleur stratégie est indiscutablement de respecter à la lettre - accentuée ou pas ! - la langue française au sein des textes présentés au public. Les mots-clés qui diffèrent de par une faute de français doivent être travaillé dans les ancres de lien à la limite. Selon moi, Google résoudra à terme ce problème en redirigeant automatiquement la plupart des requêtes fautives vers celle qui respecte la langue.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne sais pas si les mots clés doivent être accentués ou non. Mais ce serait logique en effet de respecter l'orthographe exact dans une langue donnée.

Cela m'amène à deux autres interrogations :

1 - Si on place les mots avec lettres accentuées dans la balise Keywords, faut il mettre (par exemple) : "réponse" ou le mot avec le codage : "réponse"

2 - Comment cela se passe t'il lorsque les mots clés sont écrit sans accents (dans la balise Keywords) ?
Ils ne vont alors, pas se retrouver dans le texte : si mon mot clé est "reponse" dans mon texte ce sera "réponse"

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
pour l'encodage, le plus important c'ets d'utilise réellement le standard déclaré dans le doctype. Le reste, ça regarde les amchines seules
 
Discussions similaires
Haut