Ndd Avec accents : faut-il se ruer dessus ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Vous savez comme moi que les ndd avec accents seront dispo à l'achat pour tout le monde à partir du 4 juillet. Voici mes questions:
- est-il intéressant d'acheter un ndd avec accent ? cela ne va-t-il pas à l'encontre des habitudes des internautes ?
- est-il intéressant d'acheter un site comme éléphant.fr sachant que elephant.fr est déjà pris (éléphant.fr est un exemple)
- les ndd avec accents vont-ils supplanter les ndd sans accent, car plus corrects orthographiquement parlant ?

Quelles sont vos restrictions concernant la réservation d'un ndd avec accent ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Je me tâte à acheter www.étudier-voyager.fr juste au cas où, mais j'avoue que je suis sceptique sur ça...Je sens qu'il y en a qui vont pas hésiter sur les abus...Car rien n'empêche d'acheter www.wêbrankinfo.com...C'est presque pareil :p
 
WRInaute passionné
- est-il intéressant d'acheter un ndd avec accent ? cela ne va-t-il pas à l'encontre des habitudes des internautes ?
1. Bof, si tu as un NDD un peu important qui comporte un mot qui devrait normalement avoir un accent, alors investir qq euros par an pour "protéger" ce que tu as construit(anti-parasitage) et "rediriger" les internautes qui orthographient mal, alors pourquoi pas !
Sinon, à l'heure actuelle, je ne baserai certainement pas mon business sur un NDD avec accent, pas même si j'avais l'équivalent avec accent (ça ne sert à rien, juste à créer de la confusion).

2. Si, bien sûr !


- est-il intéressant d'acheter un site comme éléphant.fr sachant que elephant.fr est déjà pris (éléphant.fr est un exemple)
Si tu es le détenteur de elephant.fr, alors comme expliqué plus haut, ça peut valoir le coup/coût.
Sinon, perso, je ferai pas ça.


- les ndd avec accents vont-ils supplanter les ndd sans accent, car plus corrects orthographiquement parlant ?
Haha, pas avant que l'éducation nationale soit totalement réformée et bien plus efficace !
Quand je regarde les expressions clés utilisés pour accéder aux sites, je crois bien que la grande majorité ne comporte pas d'accents (alors qu'ils devraient).

Après, il y'aura peut être des entreprises qui communiqueront efficacement sur leur NDD accentué, et pour qui ça marchera, mais vu le ratio effort/résultat que ça implique, perso je ne tenterai pas.

On en reparle dans 10 ans :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Moi, je dirais... Oublier cette couillonnade...

- C'est purement frenchie.
- Les navigateurs ne sont pas compatible dans l'écriture de l'adresse.
- Les internaute n'en ont pas l'habitude. Pas avant 10 ans
- ... dans 10 ans la génration sera sms attitude.

Au diable les accents.

Rod
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Quand je regarde les expressions clés utilisés pour accéder aux sites, je crois bien que la grande majorité ne comporte pas d'accents (alors qu'ils devraient).
Idem, lorsque je vois avec quelle recherche un visiteur est arrivé sur un site... Ce qui me fait le plus peur et le plus honte, c'est qu'il trouve mon site avec des expressions pareilles :mrgreen:
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
est-il intéressant d'acheter un site comme éléphant.fr sachant que elephant.fr est déjà pris (éléphant.fr est un exemple)
la barre d'adresse de pas mal de navigateurs, dont FF transforme éléphant.com en http://xn--lphant-9uab.com/ c'est sûr que ça donne vachement confiance à l'internaute pour continuer à naviguer sur ton site.
2°) si on écrit le ndd de façon brute sur un blog ou un forum (la quasi totalité des liens naturels sont faits de cette façon), http://www.elephant.com et www.éléphant.com dommage, il n'a pas transformé le 2° ndd en BL :roll:
PS : on arrive sur un ndd parqué : visiblement les domaineurs se sont déjà engouffré dans le business :twisted:
 
WRInaute passionné
De l'autre côté, c'est une manière de protéger sa marque et les problèmes actuels des navigateurs ne sont peut-être pas insurmontables.
En revanche, si c'est possible de réserver le NDD.fr avec accent chez OVH, c'est impossible chez 1and1. Or l'AFNIC impose que les deux NDD (avec et sans accent) soient chez le même registrar. Donc, si on est client de 1and1, cela impose si on souhaite réserver le NDD.fr avec accent de transférer le NDD.fr sans accent à la concurrence. Étonnant
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
De l'autre côté, c'est une manière de protéger sa marque
sauf qu'il semblerait que depuis quelques années, les marques partent d'un autre principe : plutôt que d'acheter toutes les extensions possibles de leur nom, ils ne prennent que l'essentiel et attaquent, si besoin, ceux qui ont tenté de réserver leur nom avec d'autres tld
pour le tld .xxx, il semblerait que les acheteurs majoritaires soient des marques qui ne souhaitent pas avoir leur nom accolé avec un .xxx, les vrais sites de c... n'utiliseront sans doute pas ce tld, car il risque d'être bloqué dans tous les routeurs des entreprises
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
sauf qu'il semblerait que depuis quelques années, les marques partent d'un autre principe : plutôt que d'acheter toutes les extensions possibles de leur nom, ils ne prennent que l'essentiel et attaquent, si besoin, ceux qui ont tenté de réserver leur nom avec d'autres tld
c'est pas forcément la politique de toutes les marques...

Une petite comparaison des coûts relatifs entre l'enregistrement "à perte" et les frais occasionnés pour la récupération n'est pas toujours en faveur de la dernière option
Après, chaque marque à sa culture internet, juridique, etc.. sans compter que les marques n'ont pas toutes le même pouvoir d'attraction auprès des squatteurs / parasites
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Une petite comparaison des coûts relatifs entre l'enregistrement "à perte" et les frais occasionnés pour la récupération n'est pas toujours en faveur de la dernière option
ça dépend ce que ça englobe : imaginons que tu laisses les squatteurs acheter ton nom avec d'autres tld. Tu les laisses faire toute la partie seo puis, quand le ndd est bien positionné dans les serp, ton avocat leur envoie un courrier les informant que s'ils ne font pas immédiatement transférer le ndd vers toi, tu entameras des poursuites. Et hop, tu récupères gratuitement le ndd avec tout le seo qui a déjà été fait :mrgreen:
s'il faut entamer des poursuites judiciaires, ils seront condamnés, en plus, à te rembourser tes frais d'avocat :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
En revanche, si c'est possible de réserver le NDD.fr avec accent chez OVH, c'est impossible chez 1and1. Or l'AFNIC impose que les deux NDD (avec et sans accent) soient chez le même registrar. Donc, si on est client de 1and1, cela impose si on souhaite réserver le NDD.fr avec accent de transférer le NDD.fr sans accent à la concurrence. Étonnant

Je ne suis pas sûr de comprendre. Imaginons:
1. Le site www.ete.com est enregistré chez OVH
2. Le site www.été.com devra être obligatoirement être enregistré chez ovh ?

What the fuck ? Oui mais si je suis un concurrent du proprio de www.ete.com je vais devoir enregistrer www.été.com chez OVH ?

Bon, je n'ai pas dû tout comprendre. Peux-tu me réexpliquer ? Ou me donner la source de ton info ?

Merci d'avance !
H
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé la source (voir le site très mal fait de l'afnic : http://www.afnic.fr/fr/ressources/faq/faq-generale/ )
Je cite donc :
Du 3 mai au 3 juillet 2012 (période de sunrise avec règle de "Grandfathering"), vous devrez vous adresser au bureau d’enregistrement qui a la gestion de votre nom de domaine version ASCII (theetcafe.fr) afin que grâce au "Nic-Handle" (référence titulaire AFNIC unique chez un bureau d’enregistrement) référencé pour ce nom de domaine, nous puissions vous reconnaître comme étant prioritaire et vous attribuer la version IDN demandée.
Si le bureau d'enregistrement en question ne propose pas l’IDN, il vous faut transférer votre domaine chez un autre bureau d’enregistrement qui propose ce service et demander la version IDN dès le transfert effectué.
Après la période de sunrise, vous pourrez passer par n’importe quel bureau d’enregistrement de votre choix pour enregistrer un IDN. Donc après le 3 juillet, on est libre de passer par qui on veut...
 
Discussions similaires
Haut