Ndd Avec accents : faut-il se ruer dessus ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par HYPERTHAL, 29 Juin 2012.

1. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Vous savez comme moi que les ndd avec accents seront dispo à l'achat pour tout le monde à partir du 4 juillet. Voici mes questions:
    - est-il intéressant d'acheter un ndd avec accent ? cela ne va-t-il pas à l'encontre des habitudes des internautes ?
    - est-il intéressant d'acheter un site comme éléphant.fr sachant que elephant.fr est déjà pris (éléphant.fr est un exemple)
    - les ndd avec accents vont-ils supplanter les ndd sans accent, car plus corrects orthographiquement parlant ?

Quelles sont vos restrictions concernant la réservation d'un ndd avec accent ?

Merci d'avance !

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, ça servira surtout à parasiter d'autres sites...

3. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je me tâte à acheter www.étudier-voyager.fr juste au cas où, mais j'avoue que je suis sceptique sur ça...Je sens qu'il y en a qui vont pas hésiter sur les abus...Car rien n'empêche d'acheter www.wêbrankinfo.com...C'est presque pareil :p

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    1. Bof, si tu as un NDD un peu important qui comporte un mot qui devrait normalement avoir un accent, alors investir qq euros par an pour "protéger" ce que tu as construit(anti-parasitage) et "rediriger" les internautes qui orthographient mal, alors pourquoi pas !
    Sinon, à l'heure actuelle, je ne baserai certainement pas mon business sur un NDD avec accent, pas même si j'avais l'équivalent avec accent (ça ne sert à rien, juste à créer de la confusion).

2. Si, bien sûr !

Si tu es le détenteur de elephant.fr, alors comme expliqué plus haut, ça peut valoir le coup/coût.
    Sinon, perso, je ferai pas ça.

Haha, pas avant que l'éducation nationale soit totalement réformée et bien plus efficace !
    Quand je regarde les expressions clés utilisés pour accéder aux sites, je crois bien que la grande majorité ne comporte pas d'accents (alors qu'ils devraient).

Après, il y'aura peut être des entreprises qui communiqueront efficacement sur leur NDD accentué, et pour qui ça marchera, mais vu le ratio effort/résultat que ça implique, perso je ne tenterai pas.

On en reparle dans 10 ans :mrgreen:

5. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pas fan des accents.

6. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Moi, je dirais... Oublier cette couillonnade...

- C'est purement frenchie.
    - Les navigateurs ne sont pas compatible dans l'écriture de l'adresse.
    - Les internaute n'en ont pas l'habitude. Pas avant 10 ans
    - ... dans 10 ans la génration sera sms attitude.

Au diable les accents.

Rod

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Idem, lorsque je vois avec quelle recherche un visiteur est arrivé sur un site... Ce qui me fait le plus peur et le plus honte, c'est qu'il trouve mon site avec des expressions pareilles :mrgreen:

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    si ça pouvait écrouler le biz des domaineurs ça serait déjà pas mal.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la barre d'adresse de pas mal de navigateurs, dont FF transforme éléphant.com en http://xn--lphant-9uab.com/ c'est sûr que ça donne vachement confiance à l'internaute pour continuer à naviguer sur ton site.
    2°) si on écrit le ndd de façon brute sur un blog ou un forum (la quasi totalité des liens naturels sont faits de cette façon), http://www.elephant.com et www.éléphant.com dommage, il n'a pas transformé le 2° ndd en BL :roll:
    PS : on arrive sur un ndd parqué : visiblement les domaineurs se sont déjà engouffré dans le business :twisted:

10. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    De l'autre côté, c'est une manière de protéger sa marque et les problèmes actuels des navigateurs ne sont peut-être pas insurmontables.
    En revanche, si c'est possible de réserver le NDD.fr avec accent chez OVH, c'est impossible chez 1and1. Or l'AFNIC impose que les deux NDD (avec et sans accent) soient chez le même registrar. Donc, si on est client de 1and1, cela impose si on souhaite réserver le NDD.fr avec accent de transférer le NDD.fr sans accent à la concurrence. Étonnant

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf qu'il semblerait que depuis quelques années, les marques partent d'un autre principe : plutôt que d'acheter toutes les extensions possibles de leur nom, ils ne prennent que l'essentiel et attaquent, si besoin, ceux qui ont tenté de réserver leur nom avec d'autres tld
    pour le tld .xxx, il semblerait que les acheteurs majoritaires soient des marques qui ne souhaitent pas avoir leur nom accolé avec un .xxx, les vrais sites de c... n'utiliseront sans doute pas ce tld, car il risque d'être bloqué dans tous les routeurs des entreprises

12. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas forcément la politique de toutes les marques...

Une petite comparaison des coûts relatifs entre l'enregistrement "à perte" et les frais occasionnés pour la récupération n'est pas toujours en faveur de la dernière option
    Après, chaque marque à sa culture internet, juridique, etc.. sans compter que les marques n'ont pas toutes le même pouvoir d'attraction auprès des squatteurs / parasites

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend ce que ça englobe : imaginons que tu laisses les squatteurs acheter ton nom avec d'autres tld. Tu les laisses faire toute la partie seo puis, quand le ndd est bien positionné dans les serp, ton avocat leur envoie un courrier les informant que s'ils ne font pas immédiatement transférer le ndd vers toi, tu entameras des poursuites. Et hop, tu récupères gratuitement le ndd avec tout le seo qui a déjà été fait :mrgreen:
    s'il faut entamer des poursuites judiciaires, ils seront condamnés, en plus, à te rembourser tes frais d'avocat :mrgreen:

14. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    6
    Faut encore que les squatters ne soient pas au Vietnam. :)
    Rod

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il suffit, je pense, d'entamer une procédure en France et de faire suivre la plainte à gg pour le faire pénaliser

16. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Imaginons:
    1. Le site www.ete.com est enregistré chez OVH
    2. Le site www.été.com devra être obligatoirement être enregistré chez ovh ?

What the fuck ? Oui mais si je suis un concurrent du proprio de www.ete.com je vais devoir enregistrer www.été.com chez OVH ?

Bon, je n'ai pas dû tout comprendre. Peux-tu me réexpliquer ? Ou me donner la source de ton info ?

Merci d'avance !
    H

17. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    C'est sans doute une bonne façon de protéger contre le typosquatting

18. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé la source (voir le site très mal fait de l'afnic : http://www.afnic.fr/fr/ressources/faq/faq-generale/ )
    Je cite donc :
    Du 3 mai au 3 juillet 2012 (période de sunrise avec règle de "Grandfathering"), vous devrez vous adresser au bureau d’enregistrement qui a la gestion de votre nom de domaine version ASCII (theetcafe.fr) afin que grâce au "Nic-Handle" (référence titulaire AFNIC unique chez un bureau d’enregistrement) référencé pour ce nom de domaine, nous puissions vous reconnaître comme étant prioritaire et vous attribuer la version IDN demandée.
    Si le bureau d'enregistrement en question ne propose pas l’IDN, il vous faut transférer votre domaine chez un autre bureau d’enregistrement qui propose ce service et demander la version IDN dès le transfert effectué.
    Après la période de sunrise, vous pourrez passer par n’importe quel bureau d’enregistrement de votre choix pour enregistrer un IDN. Donc après le 3 juillet, on est libre de passer par qui on veut...

Chargement...