Les accents dans la rédaction

WRInaute discret
Bonsoir à vous,

Je rédigeais ma page d'accueil, il y a un instant. Je me suis posé la question suivante : Est-ce important dans le contenu de mettre les accents par exemple comme "à" en "à" ?

Enfin vous l'aurez compris, je vous demande à travers cette question si le fait de mettre l'accent brut comme "à" ou bien "à" influence la lecture du site par google en positif ou négatif ?!

Je tiens également à vous informer que j'utilise la plateforme wordpress pour rédiger mes contenus. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement,
Alka
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

que se soit pour les robots ou les utilisateurs que tu affiches un "à" ou un "à" c'est 100% identique.
Le plus important étant de respecter les normes W3C et de bien renseigner le charset utilisé par son site.


Bon courage pour la suite !
 
WRInaute accro
Ce qui compte est ce qu'il s'affiche visuellement (pour les accents ; ce n'est pas forcément la même histoire pour le reste).
 
WRInaute accro
le seul problème de l'encodage des caractères spéciaux est pour les moteurs de recherches internes qui ont de fortes chances de ne pas te renvoyer de résultat si tu cherches le mot "éliminé" alors que dans ta base ça sera "éliminé"
 
Discussions similaires
Haut