Rectification de faute d'orthographe dans le titre

Nouveau WRInaute
Bonsoir!

J'ai créé un article il y a quelques semaines et 2 jours après j'ai remarqué une petite faute d'orthographe dans le titre. J'ai rectifié ça et quand je tape site:monsite dans google, je vois deux fois l'article, une fois avec la faute et l'autre sans.
L'article fautif redirige sur l'url rectifiée sans soucis mais je me demandais simplement si ça pouvait avoir un impact sur le seo et si il y a moyen de virer le mauvais article des serp.

Dans le même genre, j'ai créé un article il y a quelques jours et j'ai remarqué que mon mot-clé avait beaucoup plus de recherches au pluriel. Est-ce que je peux rectifier ça en rajoutant le "s" à ce mot-clé dans mon article et éviter aussi d'avoir l'article en double sur google?

Merci et bonne soirée!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si c'est une redirection 301, il faut juste attendre que Google repère le changement.
Si vous pouvez changer l'article sans l'URL à chaque fois c'est mieux.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est une redirection 301.
Ok c'est bien ce que je pensais. Je me posais néanmoins la question parce que ça fait un mois maintenant. Google est un peu lent . ;)

A propos de l'url, c'est toujours mieux pour le seo si y'a le mot-clé dedans n'est-ce pas? Donc dans le cas où mon mot-clé plus intéressant au pluriel, c'est préférable de le changer dans l'article déjà publié, d'avoir une redirection 301 et d'attendre que google corrige tout ça. C'est bien ça?
 
WRInaute accro
Vulgar a dit:
e me posais néanmoins la question parce que ça fait un mois maintenant. Google est un peu lent . ;)
Non c'est ton site qui est un peut mou :D les site avec peu d'évolution sont crawlés moins fréquemment.
 
Nouveau WRInaute
Non mais la redirection est effective depuis longtemps.
Mais je me demandais simplement si l'ancienne url indexée allait disparaître aussi des serp à un moment.

Finalement, il est dans mon intérêt de changer mon mot-clé au pluriel dans mon dernier article vu qu'il obtient 9 fois plus de recherche que le singulier. C'est bien ça?
 
WRInaute accro
Vulgar a dit:
Non mais la redirection est effective depuis longtemps.
Mais je me demandais simplement si l'ancienne url indexée allait disparaître aussi des serp à un moment.
Je re (même réponse), tant que ton ancienne page n'est pas RE-crawlée, GG ignore que tu as fait une redirection même si il a indexé la nouvelle page car il a probablement rencontré la nouvelle url avant ... (genre dans un sitemap ou sur une page quelconque). Bref l'ancienne url disparaitra que quand la vieille page sera crawlée et qu'il se rendra compte qu'elle a déménagé.
Bref plus le site est "mou" (le prend pas mal c'est une image pas une critique péjorative) plus cela prend du temps a disparaitre ...
 
Discussions similaires
Haut