La faute de l'hergement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais un site référencé assez moyennement, je l'ai donc refais à 100% et changé par la même occasion d'hebergement.
Dès la mise en ligne de mon site refait à neuf et mon nouvel hébergement, j'ai pu constaté une grosse amélioration de mon positionnement chez google, mais cela n'a duré que 1/2 journée et ensuite mon site à disparu. Je ne le retrouvais que si je tapais son nom. Il faut vous dire que par soucis financier j'avais pris un hébergement audiotel (1 code/mois) et je me demande si cela viendrait de cet hebergement car je renouvelle tous les mois l'hebergement et google n'accorde peut-être pas de confiance à des hébergements de courte durée (ce qui serait logique finalement).
J'aimerai donc savoir si en changeant d'hebergeur mon site aurait des chances d'être mieux référencé.
Merci beaucoup.
Romain
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Quel prestataire d'hébergement utilises-tu ? Le fait que tu paies par code audiotel n'a aucune influence sur le référencement, Google ne le sait même pas, un serveur reste un serveur. Ce qui peut éventuellement influencer le référencement par rapport à ton hébergement, c'est la vitesse de chargement de tes pages et la localisation de son IP.
 
Nouveau WRInaute
rottman a dit:
Bonjour,

Quel prestataire d'hébergement utilises-tu ? Le fait que tu paies par code audiotel n'a aucune influence sur le référencement, Google ne le sait même pas, un serveur reste un serveur. Ce qui peut éventuellement influencer le référencement par rapport à ton hébergement, c'est la vitesse de chargement de tes pages et la localisation de son IP.

Merci de ta réponse rottman,

Mon prestataire est "allo-heberge.com". Et il est vrai que ma page d'accueil est très longue à charger (çà en est presque honteux). Les autres pages vont légèrement plus vite mais çà n'est pas terrible non plus. Je crois que mon hebergeur loue à OVH.
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
Vu le prix des hébergement un peu plus sérieux, tu devrais quitter ce service.

Oui je pense que tu as raison, de toute façon on a rien sans rien et c'est ce qui m'est arrivé : je ne voulais pas donner (de l'argent) donc je n'ai reçu (des prestations correctes).
Je pense donc de prendre "infomaniak", ils offrent 10 mois gratuits si on transfère son nom de domaine. Vous en pensez quoi ?
 
Discussions similaires
Haut