Mots-Clés outils pour webmasters de Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Beaucoup de discussions se sont faites sur le forum.
Mais ma question est: à quoi servent réellement les mots-clés que Google attribue à un site ?
Durant de nombreux mois, Google ne n'avaient jamais créés de mots-clés
et maintenant qu'il m'en donne, mon site descend dans le positionnement des recherches Google.
Est-ce qu'il y a un lien réel donc entre ces mots-clés et le positionnement ?

Amicalement.
 
WRInaute passionné
Très probablement, la question porte sur la liste des mots clé affichés ds google webmaster.

Pour ma part aussi, je serai heureux si un intervenant pouvait nous éclairer sur la signification de cette liste de mots clé ou donner un lien où on en saurait plus à ce sujet. Ce ne sont pas les mots clés qui ressortent des requêtes faites (puisque cela, on l'a ailleurs ds google webmaster), ni les seuls mots clés qui figurent sur la page d'accueil du site (et en tous cas pas dans l'ordre de leur occurrence).

J'ai lu : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35255&hl=fr cad cas de piratage et cas de mots clés qui ne seraient pas connus par google Mais, comme la liste s'arrêre à 200 et que de toute façon, je n'y retrouve pas tous ceux qui sortent effectivement en première place sur les requêtes, cela reste pour moi assez peu clair et peu utile. L'ordre des mots clés fournis , est -il aléatoire ou a-t-il une signification?

Ceci étant dit, je crois pouvoir répondre à la question initiale que l'attribution de ces mots clés est certainement étranger à un éventuel changement ds les positions ds les SERP.
 
WRInaute accro
d'après ce que j'ai compris, il semblerait que ça soit les mots les plus présents dans le site, trouvés dans les pages indexées par gg. Par contre, il ne me semble pas que ça soit ordonné par importance.
Donc le seul intérêt qu'il puisse y avoir, si liste non ordonnée, c'est de voir si l'ensemble des mots clés donne une orientation thématique au site, surtout si c'est un site thématique
 
WRInaute passionné
Merci Leonick

Je partage entièrement ton analyse. Et cette liste me semble d'une utilité réduite. Aussi parce que la liste ne contient que des mots simples et pas des expressions.

S'il y a d'autres avis/infos, je suis tjrs preneur.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
il semblerait que ça soit les mots les plus présents dans le site, trouvés dans les pages indexées par gg. Par contre, il ne me semble pas que ça soit ordonné par importance
C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé. Avec la même remarque que Willgoto sur l'utilité pour le moins réduite.
Résultat (pour le moment) : je zappe ces infos :roll:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.

Oui effectivement, ce sont bien des mots trouvés sur mon site.
Mais qui pourrait me dire pourquoi il a fallu à Google plus de 18 mois afin de remplir cette grille de mots-clés ?
Et est-ce que cela a une inter-réaction sur le fait mon site est descendu dans le classement des recherches GG ?

:roll:
 
WRInaute discret
WebzineMusik a dit:
Mais qui pourrait me dire pourquoi il a fallu à Google plus de 18 mois afin de remplir cette grille de mots-clés ?
??? Ils avaient des choses plus utiles à finir avant ?

WebzineMusik a dit:
Et est-ce que cela a une inter-réaction sur le fait mon site est descendu dans le classement des recherches GG ?
Cela serait surprenant. À mon avis, « la vérité est ailleurs » ?
 
WRInaute discret
...ou à moins que cela n'aide mon site à mieux rebondir :mrgreen:

Je viens de voir à l'instant que mes positionnements de recherche GG ont été boostés :!:

Ou alors, est-ce que GG ne serait-il pas un véritable humain... un faible homme parmi les hommes :D

J'ai mis quelques photos supplémentaires de "metalleux" en ligne sur mon site.
Aurait-il succombé :idea: :mrgreen:

nashville-pussy-9.jpg
 
WRInaute accro
De très nombreux tests ont été fait en ce sens ces derniers mois / années. Si la balise meta keywords semble avoir un impact sur le quality score pour Adwords, elle n'en a plus pour le référencement naturel. Ou alors tu détiens un contre-exemple valable (j'ai des doutes).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
De très nombreux tests ont été fait en ce sens ces derniers mois / années. Si la balise meta keywords semble avoir un impact sur le quality score pour Adwords, elle n'en a plus pour le référencement naturel. Ou alors tu détiens un contre-exemple valable (j'ai des doutes).

Si quelque part cela joue sur la qualité score Adwords, c'est que ces keywords sont tout de même intéressants... :arrow:
 
WRInaute discret
De surcroit, ces mots-clé servent surtout à la concurrence qui, à l'aide de ceux-ci voire du nom du site, se font tirés vers le haut de part la notoriété d'un autre site.

Je pensais que GG n'aimait pas trop cela ?

8O
 
Discussions similaires
Haut