Outils de reporting de la position sur mots-clés

Nouveau WRInaute
Hello,

je me demandais quels outils vous utilisiez pour effectuer des bons reporting de position sur les mots-clés. J'ai essayé SEOSoft (un peu à la ramasse, mais entièrement gratuit). Et je suis en train de tester WebPosition.

En auriez-vous d'autres à me conseiller? Existe-t-il des comparatifs d'outils SEO?

Merci d'avance de votre aide
MU
 
WRInaute accro
Re: Outils de reporting

J'utilises Yooda SeeURank et Agentwebranking, ce qui me semble être les deux outils les mieux fichus pour faire cela. Yooda a en plus une solution d'export csv des rapports qui permet d'exploiter de manière plus approfondie les résultats.
 
WRInaute passionné
Re: Outils de reporting

MisterUnknown a dit:
Hello,

je me demandais quels outils vous utilisiez pour effectuer des bons reporting de position sur les mots-clés. J'ai essayé SEOSoft (un peu à la ramasse, mais entièrement gratuit). Et je suis en train de tester WebPosition.

En auriez-vous d'autres à me conseiller? Existe-t-il des comparatifs d'outils SEO?

Merci d'avance de votre aide
MU

Bonjour,
suis tombé accro de Gnotzik
 
WRInaute accro
Re: Outils de reporting

J'utilise Advanced Web Ranking et Advanced Link Manager. Le premier fait un suivi des positions (avec rapports et tout), le deuxième un suivi des BL.
Yooda... je n'ai jamais pu l'installer :D et AgentWebRanking, je trouvais ça cher.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Outils de reporting

UsagiYojimbo a dit:
J'utilises yooda seeurank et agentwebranking, ce qui me semble être les deux outils les mieux fichus pour faire cela. yooda a en plus une solution d'export csv des rapports qui permet d'exploiter de manière plus approfondie les résultats.
AgentWebRanking dispose également d'un export CSV
 
Nouveau WRInaute
ok merci de vos réponses.

et avez-vous une réponse à cette réponse en particulier ?

- Existe-t-il des comparatifs d'outils SEO? ... avis aux blogueurs, cela fait un bon sujet de post ;)
 
Nouveau WRInaute
De mon côté, j'utilise avec satisfaction ranks.fr (je l'avais découvert sur ce forum, je crois).

C'est un outil en ligne, donc pas de problèmes d'installations, d'OS, ou de récupération des résultats.
Un des avantages selon moi, c'est qu'on peut consulter ses positions tous les jours, et de n'importe où. (même sur mobile!)

Seul petit bémol, il se limite à suivre les résultats sur Google uniquement, mais bon ce n'est pas très grave au final...
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Effectivement, ce n'est pas un problème incontournable :wink:
Tu utilises la version d'éval de 3 mois :?:

J'ai pris une offre référenceur 150 mots qui permet de faire pas mal de choses pour pas trop cher.
 
WRInaute passionné
elgoo a dit:
detectimmobilier a dit:
Effectivement, ce n'est pas un problème incontournable :wink:
Tu utilises la version d'éval de 3 mois :?:

J'ai pris une offre référenceur 150 mots qui permet de faire pas mal de choses pour pas trop cher.


Ok merci, je vais d'abord essayer la version d'eval pendant 3 mois :wink:
 
Nouveau WRInaute
j'utilise ca : http://www.seomioche.com ; gratuit, on en parle dans plusieurs autres posts sur le forum
gros avantages donc : gratuit, et toutes les infos sont dispo dans une base de données, donc on peut faire les rapports que l'on veut derrière
 
WRInaute passionné
Hamac a dit:
j'utilise ca : http://www.seomioche.com ; gratuit, on en parle dans plusieurs autres posts sur le forum
gros avantages donc : gratuit, et toutes les infos sont dispo dans une base de données, donc on peut faire les rapports que l'on veut derrière

Ca a l'air sympa mais un peu rébarbatif à mettre en place :oops:

0- Rendez vous dans phpmyadmin

1- Créez un base de données du nom de votre choix et un utilisateur

2- Exécuter le fichier sql.sql dans phpmyadmin (ou autre)
3- Téléchargez le package php : téléchargement de SMT et dézipper le ou vous voulez accessible par apache

4- Allez dans le fichier config.php , et changer les infos pour supporter la configuration de votre base de données : base, login, mot de passe

5- Rendez vous dans votre browser pour aller sur votre serveur local, c'est en place pour vos audits de positionnement

Audit netlinking
1- Récupérer un id yahoo la : http://developer.yahoo.com/wsregapp/
2- Coller l'id dans Y_config.php
3- le lien 'Audit' est en haut a droite dans les rapports, cliquer ensuite sur les 3 liens les uns après les autres
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Hamac a dit:
j'utilise ca : http://www.seomioche.com ; gratuit, on en parle dans plusieurs autres posts sur le forum
gros avantages donc : gratuit, et toutes les infos sont dispo dans une base de données, donc on peut faire les rapports que l'on veut derrière

Ca a l'air sympa mais un peu rébarbatif à mettre en place :oops:


c'est juste l'install, pas l'utilisation, c'est rien de plus que de mettre en place un wordpress, sauf qu'au lieu d'avoir une install en 3 écrans, tu as un copier collé dans phpmyadmin... la belle affaire !

en meme temps pour suivre 1 site sur 3 mots clefs, c'est pas nécessaire d'utiliser ca, mais pour quelques 100aines, avoir accès à la base de données, c'est vraiment chouette
 
WRInaute discret
Salut à tous

je relance le sujet :)
J'utilise SeoSoft depuis quelques semaines et j'ai pas mal de problèmes avec notamment la limite de recherche qui m'empêche de faire des rapports précis. Savez vous si les autres outils ont ce même problème ? est ce qu'il s'agit d'une limite imposée par google pour chaque ip reconnue ?

Aussi je cherche un outils de reporting complet avec rapport, planification, export csv ou html, et si possible un accès pour chacun de mes clients en marque blanche afin qu'ils puissent consulter leurs évolutions de positionnement. Si je demande un outils gratuit vous allez penser que j'en demande trop :) ?
 
WRInaute passionné
oui moi aussi j'ai ce probleme avec seo soft. Il devrait metre une fonction pour rajouter no clé API google, comme ca il n'y aurai plus de probleme.
 
Discussions similaires
Haut