Mozilla et marquee

WRInaute discret
Hello,Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre que ce soit par les styles ou autre avec les marquee.
Effectivement je definis une zone de 100 pixels de hauteur ou j'incorpore du texte qui defile de bas en haut.
Code:
<marquee behavior='scroll' scrolldelay='110' scrollamount='1' height='100' direction='up' onMouseOver='this.stop()' onMouseOut='this.start()'>
.....
.....
.....
.....
.....
</marquee>
le problème c'est que sur Mozilla le marquee se charge dans sa totalité en hauteur si j'ai 40 lignes il fera un grand rectangle de 40 lignes de hauteur...
Pas très esthétique et après se cale convenablement...
Sur Ie il le place correctement car calcul avant l'affichage.
Comment faire pour faire comme sur Ie?
Merci.

WRInaute impliqué
Marquee étant une balise non standard, tu auras du mal à obtenir un comportement cohérent (voire existant) entre les différents navigateurs.
Je te conseillerai plutot d'utiliser un bloc standard (genre un div), avec un peu de javascript cross-brower derrière.

WRInaute discret
MarvinLeRouge a dit:
Marquee étant une balise non standard, tu auras du mal à obtenir un comportement cohérent (voire existant) entre les différents navigateurs.
Je te conseillerai plutot d'utiliser un bloc standard (genre un div), avec un peu de javascript cross-brower derrière.
Merci,mais j'ai aucune idée sur le code en javascript ou php si tu as une piste ?

WRInaute occasionnel
Je cherchais ça aussi il y a quelques minutes et j'allais abandonner pour ne pas utiliser de <marquee>

Je suis intéressé par le code html/js en question ;)

WRInaute discret
yes...Merci.
j'ai mis
Code:
<marquee>
<div class='test'>
.........
.........
</div>
</marquee>
avec une classe :
.test{height:50px;background-color:#FFFFFF;overflow: hidden}
ça marche bien.
ça calcul pendant le chargement.
Une question est-ce-que c'est fiable sur tout navigateur maintenant et est-ce-que le code est optimisé?Et ça va pas planter?
Pourquoi il ne faut pas mettre de ' et plus des " ?

WRInaute discret
Je viens de nouveau de tester et de nouveau ça garde uniquement une partie du script de défilement en cache.
En gros le reste du texte ne s'affiche pas.

WRInaute discret
DecibelMan a dit:
Pourquoi il ne faut pas mettre de ' et plus des " ?

Même résultat mais pas valide donc autant qu'on mette tous des ["]

- imagine un monde avec que des ["] partout, ça serait tellement mieux que des ["], des ['], des [«], des [‘], des [’] ou des []. Au bout d'un moment on pourrait croire que faire du web c'est faire sa sauce indépendament de certaines règles qui structurent chaque langage informatique. Pire encore imagine qu'on est besoin, un jour, de donner un nouveau sens aux ['], qu'est-ce qu'on fait ? On met des [¤] à la place car certains ont préférés les ['] aux ["] alors que le ['] est quand même plus fonctionnel que le [¤]... -

WRInaute discret
C'est cela oui !!! :D
Je vois tout à fais ce que tu dis mais j'ai commencé par le langage C et progressivement jusqu'au Php donc l'évolution entraine des recoupages dans les langages indépendants de ma volonté...
Donc tu préfères les " " comme habitude ? ou par soucis d'exactitude ?

WRInaute discret
J'ai testé en mettant des valeurs très basse de défilement à 1 mais je trouve que c'est encore trop rapide...:) Donc je cherche encore...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires