La licence MPL de Mozilla blacklistée par Google

Pensez vous que google a raison de blacklister des codes sous licence MPL ?

  • oui ?

    Votes: 0 0.0%
  • non ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Lundi 28 juillet 2008, 13h59

Google a décidé de blacklister les codes sous licence MPL (Mozilla Public License). L'information a été publiée par notre confrère américain The register. Les applications MPL déjà prises en compte par Google Code ne seront pas retirées de l'index. En revanche, plus aucun nouveau logiciel MPLne devrait être pris en compte. Cette décision n'est pas la première du genre prise par Google. Le moteur de recherche avait en effet déjà bloqué les codes sous Affero GPL (FSF). En agissant ainsi, le groupe chercherait à exprimer son désaccord face à un nombre de licences Open Source qu'il jugerait trop important.

sources : Rédaction Journal du Net
 
Nouveau WRInaute
2 ans après le lancement de google code ...

The Guardian précise que c'est 2 ans après le lancement de google code (projet de google de proposer un service d'hebergement de projet opensource comme sourceforge)
 
WRInaute accro
Exactement :)

Vu les conneries que les journalistes ont raconté sur la libéralisation des tld, j'aimerais bien voir ce que dit google soi même
 
WRInaute accro
Par ailleurs ça peut être important de dire clairement les choses : il s'agit d'un refus d'inclure de nouveaux projets dans Google Code
 
WRInaute passionné
en effet, et sur ce point je suis du même avis que google ! les licences Open Source sont comme à la mode, on en vois de nouvelles tout les jours, et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour défendre des projets Open Source !
de plus, dans pas mal de cas il y a d'infimes différences entre deux licences autant les fusionner .

par contre la chose dont je ne suis pas d'accord c'est google décide quel licence est valable ou pas.
Bon c'est lui qui héberge les projets mais valait mieux avoir l'avis des communautés Open source avant ...
 
Discussions similaires
Haut