musique de fond sur un site : A-t-on besoin d'une licence?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila pour mon site de quiz je cherche à mettre du son en fond lorsque les joueurs sont en train de jouer, ma question est est ce que je peux prendre n'importe quel son? est ce qu'il me faut une licence si je choisis un morceau?

Est ce que vous connaissez un site ou peut telecharger des instrumentaux gratuitement?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Est ce que vous connaissez un site ou peut telecharger des instrumentaux gratuitement?
J'en connaissais mais je ne m'en rappelle plus...
Mais pense à Jamendo ;-)


Musique de fond sur un site : très mauvaise idée ;-)
 
WRInaute occasionnel
La musique ne sera pas sur le site, mais sera dans un jeu de quiz, ou le membre pourra le desactiver bien sur.

Quelqu'un d'autre a quelque chose à me proposer svp?

PS : Sur jamengo les musiques sont libres de droit, je pourrai les mettre sur mon site sans payer une licence?
 
WRInaute passionné
Tu peux trouver des musiques avec des licences libres sur Jamendo. Cependant si ton site génère des revenus, dans la plupart des cas tu devra faire une demande auprès des auteurs du morceaux. Mais dans le monde du libre, les auteurs sont généralement plus compréhensifs.
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Mais dans le monde du libre, les auteurs sont généralement plus compréhensifs.

Et s'ils ne demandent rien, ça coute pas grand chose de leur donner un petit truc.
Au moins de beaux liens bien visibles.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Tu peux trouver des musiques avec des licences libres sur Jamendo. Cependant si ton site génère des revenus, dans la plupart des cas tu devra faire une demande auprès des auteurs du morceaux. Mais dans le monde du libre, les auteurs sont généralement plus compréhensifs.
Je suis dans le monde de la musique libre depuis 8 ans et je peux te dire que les artistes ne sont pas du tout compréhenssif quand il s'agit de mettre leur oeuvre sur des sites commerciaux sans leur autorisation ;)

Pour ce qui est de ton problème, cherche bien, il existe beaucoup de compositeur qui n'ont jamais pris la peine de protéger leurs oeuvres ou bien qui n'en ont rien à faire. J'en connais même qui disent que si t'arrives à faire des sous avec tant mieux, eux galères lol.
 
WRInaute occasionnel
Hum, par précaution je préfère ne pas en mettre du tout et puis si un jour je veux vraiment en mettre je demanderai a une personne de me composer un instrument de 10 secondes, ca me reviendra moins cher je pense (surtout si c'est un ami lol)
 
Discussions similaires
Haut