Italie : une licence d’Etat pour le duo Google - YouTube ?

WRInaute accro
Le gouvernement italien veut imposer une licence d'exploitation pour diffuser et distribuer de la vidéo sur Internet? Le duo Google - YouTube est dans la ligne de mire.
Source
Immédiatement, l'opposition a réagi, condamnant avec fermeté ce qu'elle considère comme une atteinte à la liberté d'expression : "La loi assujettie la retransmission d'images sur le web aux mêmes règles caractéristiques que la télévision, qui requièrent une autorisation préalable à toute diffusion par le ministère de la Communication, c'est une limitation incroyable de la façon dont l'Internet fonctionne", a rappelé l'ancien ministre des Communications Paolo Gentiloni sur son blog. "Ce décret est un véritable scandale", a-t-il ajouté. "L'Italie rejoint le club des censeurs que forment la Chine, l'Iran et la Corée du Nord", a commenté Vincenzo Vita, un autre membre de l'opposition. Celle-ci tente se mobiliser pour renvoyer ce décret devant le Conseil d'Etat italien.
Source
 
WRInaute passionné
et Berlusconi est propriétaire de Médiaset, le principal groupe de télévision d'Italie :lol:
 
WRInaute accro
On parle (en France de la loi hadopi...) et you tube ne fait pas la même chose? Diffuser des vidéos sans droits et sans rémunérations (je parle même pas des clips vidéos).
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Immédiatement, l'opposition a réagi, condamnant avec fermeté ce qu'elle considère comme une atteinte à la liberté d'expression : "La loi assujettie la retransmission d'images sur le web aux mêmes règles caractéristiques que la télévision, qui requièrent une autorisation préalable à toute diffusion par le ministère de la Communication, c'est une limitation incroyable de la façon dont l'Internet fonctionne", a rappelé l'ancien ministre des Communications Paolo Gentiloni sur son blog. "Ce décret est un véritable scandale", a-t-il ajouté. "L'Italie rejoint le club des censeurs que forment la Chine, l'Iran et la Corée du Nord et la france dans tout ça avec sa taxte adwords ???", a commenté Vincenzo Vita, un autre membre de l'opposition. Celle-ci tente se mobiliser pour renvoyer ce décret devant le Conseil d'Etat italien.
 
WRInaute passionné
Proposition archi-bidon pour masquer le passage d'une loi bien plus importante, calle du procès court, qui sauve Berlusconi de la tole (procès Mills et une dizaine d'autres). Et les italiens boivent ça (presque tous, hein :D )
 
Discussions similaires
Haut