Partir-en-italie.net ? Qu'en pensez vous ?

WRInaute discret
WRInaute occasionnel
Ciao,

- Design: Oui pourquoi pas, c'est un bon début :D
- SEO: Sachant que de base j'aime pas WordPress lol


  • -> Balise meta description ? Hn ? strong ? em ?
    -> Je pense que plus de contenu serait un plus...

Ça reste mon point de vue :wink:
 
WRInaute discret
Design c'est simpliste mais fonctionnel je l'accord.
SEO Wp EFFECTIVEMENT, description je n'aime pas les remplir j'aime que Maitre G fasse cela à ma place ;)

Balise strong etc à voir ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

tu devrais relire les textes, il y a plein de petites fautes.
Niveau graphisme, basique
Niveau SEo, pareil, c'est un wp :D
 
WRInaute discret
tu devrais relire les textes, il y a plein de petites fautes. je vais regarder cela, le but est que le contenu soit lisible pour tous donc je vais regarder cela.

Design / seo c'est du WP ;) !
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Je trouve le design simpliste aussi mais efficace

Niveau SEO: revoir les titres c'est pas le top du top

Une bannière cliquable et un moteur de recherche ne serait pas de refus :)

Sinon bonne initiative, je le mets en favori.
 
WRInaute discret
Super merci à toi ;)

Pour Une bannière cliquable et un moteur de recherche ne serait pas de refus :) à voir je vais faire cela ;)
 
WRInaute impliqué
Pour le contenu, j'ai du mal à comprendre l'objet de ce site .

On ne sait pas s'il s'agit d'un site qui présente seulement quelques possibilités de voyage, ou bien des hotels selectionnés (comment ? ) , ou de la documentation sur l'Italie, ou autre chose..

Cliquer sur "Culture italienne" ( intéressant et original ) et avoir en tête "Bien choisir son hôtel à San Gimignano" ou encore cliquer sur "Traditions et légendes italienne" ( ahhh très intéressant de lira ça sur un site ) et se retrouver avec "Savoir ou coucher à Crémone" c'est assez déconcertant et surtout décevant !
 
WRInaute discret
alaincassis je viens de voir, il y a eu un soucis dans la catégorisation des articles.

Pour le but du site, c'est de faire découvrir / informer les visiteurs sur L'italie !
 
WRInaute impliqué
Pour le but du site, c'est de faire découvrir / informer les visiteurs sur L'italie !
De ce que j'ai vu, c'est plutôt faire découvrir / informer les visiteurs sur les hôtels en Italie.
Ce qui peut être intéressant en soi, mais tu devrais plus en parler dans la présentation du site.

Et pour info, le terme "dormir" est plus approprié que "coucher" (et prête moins à confusion...).
 
WRInaute accro
Sérieux... R E L I S - T E S - T E X T E S

"Grand Paradis Cervin" ça n'existe pas.

Cette dernière riche et simple qui s’accompagne parfaitement de ses vins et qui se termine par une rasade de Génépi ou bien encore du traditionnel café de l’amitié vous offriront un délicieux moment de convivialité à l’italienne.
C'est bancal, à la limite du compréhensible. (Grammaticalement, c'est "cette dernière" qui est le sujet)
tu n'a pas de ponctuation, des majuscules en milieu de phrase, des adjectifs qui passent du pluriel au singulier, et tu répètes un peu trop spécialités, deux fois en moins de deux lignes, ça fait beaucoup.

(Je te le fais juste sur un article, mais je t'assure que ça fait mal aux yeux)
 
WRInaute impliqué
Oui, enfin -Rhino-, reconnais que l'on tombe essentiellement sur des descriptions d'hôtels lorsque l'on parcourt ton site.

Et sur les liens que tu donnes, je veux bien mais... savoir que l'on peut manger des pates, des pizzas, de la viande, du poisson et du tiramisu à Turin... Je n'ai pas besoin d'aller sur le web pour savoir cela ;)
Mais si tu as acheté tes textes sur une plate-forme de rédaction en ligne, ça s'explique.
 
WRInaute passionné
-Rhino- a dit:
Le contenu est unique et de qualité.
Que dire d'autre que... "Foutage de gueule".
Tu appel tes contenu "de qualité" ?

Il est impossible en 10 lignes de pondre un contenu de qualité sur les thèmes abordés.

Rien que ça, je me dis que tu te lances dans le MFA.

Rod
(C'est ta soirée... dsl)
 
WRInaute accro
-Rhino- a dit:
alaincassis je viens de voir, il y a eu un soucis dans la catégorisation des articles.
Ce soucis ne semble toujours pas réglé ;)

Marie-Aude, c'est une rédactrice qui à fait cela je vais voir avec elle ! Merci !
Oui enfin tu ne relis jamais ce qu'on te donnes à publier sur ton propre site ?

Sinon rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit, tu sembles t'orienter vers le MFA vu la suroptimisation omniprésente et certaines propositions douteuses dans certains articles.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Il est impossible en 10 lignes de pondre un contenu de qualité sur les thèmes abordés.
Rien que ça, je me dis que tu te lances dans le MFA.
+1000 :twisted:
quand je lis l'article intitulé "Mes vacances à Agira" je me dis que je vais avoir des photos et du vécu, que nenni : rien :roll:
 
WRInaute accro
Donc

"Acireale a une station thermale qui se trouve au sud de la ville. La place du Dôme se trouve au centre de la ville, qui a été érigé en style baroque après le grand tremblement de terre du 17ième siècle."

C'est unique ?

http://www.buongiorno-italie.com/Sicile,Listes%20des%20villes.php

"La ville portuaire d’Acireale se trouve au sud-est de l’Etna, et appartient à la province de Catania. La place du Dôme se trouve au centre de la ville, qui a été érigé en style baroque après le grand tremblement de terre du 17ième siècle. "
 
WRInaute passionné
D'origine italienne et connaissant très bien le pays, je mettrai en tête des "reproches" la totale inutilité pour les visiteurs. Après c'est vrai que çà va souvent de paire avec un contenu de piètre qualité. Pour faire un site intéressant sur l'Italie, faut peut-être connaître un peu le pays, sa culture, son histoire, ses traditions, son économie... et pas glaner quelques infos sur le net. Ensuite, il faut se fixer un objectif, ce que manifestement tu n'as pas fait. Normal dans ces conditions que tu ne donnes aucuns moyens (graphisme, rédaction...).
Mais juste par curiosité peut-tu dire la raison qui t'a poussé à faire un site sur l'Italie ?
 
WRInaute accro
3 lettres : M F A
même si, assez bizarrement, c'est la première fois que je vois un MFA sans aucune pub affichée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
D'origine italienne aussi, je suis entièrement d'accord avec toi lecouti.
Pourtant ça pourrait être intéressant si le site en lui même était travailler en profondeur.
 
WRInaute passionné
Des sites intéressants sur l'Italie il y a déjà bien. Mais c'est comme souvent, on vient sur le net dans l'espoir de gagner de l'argent en reproduisant sans trop d'effort ce qui existe déjà. C'est de plus en plus peine perdue.
 
WRInaute occasionnel
Pour beaucoup Internet signifie facilité je suis d'accord. Cependant malgré le fait qu'il en existe déjà plein, rien n'empêche de s'en démarquer des autres si ce projet lui tient à coeur.
 
WRInaute accro
douceurdefrance a dit:
malgré le fait qu'il en existe déjà plein, rien n'empêche de s'en démarquer des autres si ce projet lui tient à coeur.
ouai, sur sa page -http://www.partir-en-italie.net/mes-vacances-a-agira/ je pensais qu'il allait nous parler de ses visites de monuments, des ballades dans les environs, mais non, il parle juste du prix de l'hôtel et des monuments qu'on peut apercevoir depuis l'hôtel
si je veux trouver un hôtel, je regarde sur hotels.com ou booking, voire les guides papier michelin, petit futé,... pas sur un obscur site qui n'a aucun intérêt
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec toi, et c'est bien ce que je dis ça manque cruellement de profondeur de pertinence et de créativité surtout qu'il y a de quoi faire sur ce thème
 
WRInaute passionné
C'est un projet insuffisamment pensé avec sans doute l'idée de faire un contenu indéxable qui pourrait se placer facilement sur quelques requêtes. Mais bon, c'est encore rectifiable à la double condition d'avoir les compétences et la volonté pour le faire.
 
Discussions similaires
Haut