Site sur l'Italie

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de créer un portail sur l'Italie. J'aimerais beaucoup recueillir vos premier avis notamment sur l'aspect général du site et la facilité de navigation.

En vous remerciant de votre temps,

yawa :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour Yawa,


Design : j'aime bien
Ergonomie : bof --> juste des liens, aucun bouton, aucune aide à la navigation
Contenu : assez pauvre

Pense à rajouter une thématique "Informations Pratiques" ou à utiliser un concept du genre "Ma première visite" ou tu vois un truc dans ce genre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Alors si j'avais ton site j'éssaierais de répertorier déjà toutes les villes et village et de les classer, pas facile mais bon ensuite avec le temps tu rajoutes des infos sur chacun et a la limite tu offre la possibilité à tes visiteurs de poster des articles à propos de chaque ville et village cela te fait du bon voire très bon contenu et peut apporter un gros plus à ton site, en revanche cela représente un gros travail, pour cela tu peux utiliser un cms style xoops, bon pour le référencement c'est pas évident, l'avis d'autres webmasters et à confirmer.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais répondre à chacun d'eux, je pense que c'est la moindre des choses à faire. :)

myMetz a dit:
J'suis sûr que tu le pensé pas vraiment. Aller moi pour ma part je te pardonne.

J'ai pas trop compris ta phrase, mais je suppose que c'est une réponse classique à la présentation simpliste que j'ai fait de mon site.... :p

papayou a dit:
Design : j'aime bien
Ergonomie : bof --> juste des liens, aucun bouton, aucune aide à la navigation
Contenu : assez pauvre

Par aide à la navigation du pensais à quoi? Car effectivement, je pense que c'est le gros problème de mon site et ça m'intéresse. L'idée d'information pratique est pas mal, je vais essayer de penser à quelques chose de bien.

Pour le contenu, j'y travaille. Je sais que pour l'instant c'est simple, mais ça bouffe tellement de temps!

pmu... a dit:
Alors si j'avais ton site j'éssaierais de répertorier déjà toutes les villes et village et de les classer, pas facile mais bon ensuite avec le temps tu rajoutes des infos sur chacun et a la limite tu offre la possibilité à tes visiteurs de poster des articles à propos de chaque ville et village cela te fait du bon voire très bon contenu et peut apporter un gros plus à ton site

Très bonne idée! Je vais peut être pas référencer toutes les villages, mais les villes c'est déjà un bon début. Pour le système de d'articles, je m'y attèle. Peut être de mettre un simple système de commentaire peut faire l'affaire?
 
WRInaute occasionnel
Oué ça peut être sympa des commentaires, par contre tu vas attendre des fois assez longtemps pour avoir des commentaires, moi mes visiteurs sont assez fainéants lol rarement ils notent les articles mais bon moi j'ai mis en place le cms news pour pouvoir éditer du texte, il y avait surement d'autres méthodes...
As tu pensés à référencer ton site en italie ? et pourquoi pas le traduire ?
tout dépend de ce que tu attend de ton site.
 
WRInaute impliqué
euh... c'est moi ou il n'y a pas encore de contenu?

je suis allé dans cuisine et après un petit texte il y a écris "la cuisine italienne... poursuivez votre visite sur le site" mais il n'y a aucun lien?? il y a bien une liste "Pates et Pizzas, Recettes traditionnelles, Produits du terroir, Comprendre le repas Italien " mais toujours pas de liens :?
ca veut dire qu'il faut changer de rubrique parcequ'il n'y a rien d'autre a dire sur la cuisine italienne qu'un petit texte d'une 20aine de lignes???

j'espère que t'as prévu de développer cette partie (entre autre) :mrgreen:

sinon en critiques + constructives je dirais que :
- les couleurs sont bonnes
- le truc qui ressemble à une fille en haut à gauche j'aime pas
- et je serais toi je rajouterai du css sur le formulaire car ca fait tache là le gris et blanc
- les rayures en background de tes textes sont décalées par rapport aux rayures en background de ta page..

bonne continuation ;)
 
WRInaute discret
pmu-turfiste.com a dit:
As tu pensés à référencer ton site en italie ? et pourquoi pas le traduire ?

Ehh vu que je ne parle pas Italien, ça va être dur de le traduire et de le référencer. Ah tu des idées à ce sujet parce que ça m'intéresse...

Après si le concept est bon pourquoi pas le traduire en anglais, mais là j'ai déjà pas mal de travail avec la partie française comme ça. ;)


RiPSO a dit:
j'espère que t'as prévu de développer cette partie (entre autre) :mrgreen:

Oui il y a un énorme travail à faire sur le contenu. J'essaye de recruter une équipe de passionné de l'Italie et d'écrire des articles, mais il faut dire que ça bouffe tellement de temps c'est fou!

RiPSO a dit:
- et je serais toi je rajouterai du css sur le formulaire car ca fait tache là le gris et blanc

J'ai pas trop compris. :oops: De quel gris et blanc veux-tu parler? Celui dans le header?

Merci beaucoup pour les commentaires, ça me fait avancer! 8)
 
WRInaute discret
Je trouve le site pas mal en général =)

Par contre , un peut pauvre en contenu.
Sinon, sur une carte de l'Italie, ça serait bien si on pourrait cliqué ou on veut allez en voyage par exemple... et là sa donne des renseignements sur la région.
 
Nouveau WRInaute
Le design de base est bien sympathique, ça m'a tapé à l'oeil bien qu'il y ait encore beaucoup d'imperfection.

Je suis pas un pro de pro mais je vais te dire ce qui me frappe à premiére vue :

- Pour tes barres vertes foncées, je pense qu'un vert pomme irait bien mieux et diminue aussi la hauteur de tes barres. A la limite, vires aussi ta barre verte foncée du haut, car elle te bouffe ta jolie image de l'Italie sur la droite. Bref essaies de trouver un autre type de menu, une autre solution.

- Repositionne un peu sur la gauche l'écriture dans l'image de ta bannière (italienne.info...)

- Pourquoi cette femme en rouge ? J'aurai plutôt mis un dessin de pizza, mais c'est mon avis, ta femme en rouge ne me dit rien, ne m'évoque rien concernant typiquement l'Italie.

- Enlève tes drapeaux italiens, ça alourdit plus le graphisme qu'autre chose. Essaies à la limite si tu veux les couleurs de l'Italie de faire un bas de bannière aux couleurs, traits horizontales très fins.

Voila, on attend de voir le reste pour te donner d'autres idées.

Ciao.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour tous ces beaux et bons conseils. Je m'y attèle et je vous reviens là dessus dès que j'ai terminé. :wink:
 
Discussions similaires
Haut