mp3 sur free.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
F
franceradio
Guest
bonjour,

je suis nouveau sur free à 10Go, (monsite.free.fr)

Je veux mettre des MP3 dedans (2Go MP3), si je le fais est ce que le site sera fermé par FREE ??

WRInaute passionné
Ca dépend des MP3

si il sont fait par toi (c'est a dire tes compositions) et que tu te sert pas juste du site comme stockage, alors tu as le droit.

F
franceradio
Guest
ce sont des mp3 illégaux!

En fait je sais que c'est illégal mais je trouve qu'il y a pas mal des sites perso sous FREE qui contiennent des MP3.

Alors?

WRInaute impliqué
Moi je pense pas que free ferme ton site et je trouverai cela pas trop normal en affet comment peut-il savoir que c'est illégal, par contre ce que tu risques et qui arrivera surement c'est que tu doivent payer primo tous les droits qui doivent être payer pour de la diffusion ( sacem spre...), secondo te retrouver au tribunal a payer des frais exorbitants, quand tu penses qu'une mamie de par chez moi 66 ans a été condamnée a une amende de 495 euros pour du perso toi c'est bien bien plus grave.

De plus j'ose espérer que free sera aussi contre toi et demandera aussi des dédommagements pour préjudice.

Quand a l'argument y'en a plein je pense que quand les contrôleurs SACEM et autre vont se réveiller ils y auront tous droits.

WRInaute passionné
"comment peut-il savoir que c'est illégal"

ben en écoutant !

Si c'est madonna qui chante, c'est illegal (sauf si c'est sur le compte free de madonna mais je suis pas sur qu'elle en ai une :D :D )

Nouveau WRInaute
Free n'est pas une plate forme adapté a la diffusion de son en general, ainsi que la video ...

F
franceradio
Guest
Koxin-L a dit:
Je fais un truc interdit ?

J'ai le droit ?

On aura tout vu et tout lu...

Je pense que toi seulement qui a vu...

Il n'y a pas une question "J'ai le droit?"

lol, parfois il faut mieux s'abstenir :lol:

PS: la question c'est: Est ce que Free ferme le site ou pas

WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
"comment peut-il savoir que c'est illégal"

ben en écoutant !

Si c'est madonna qui chante, c'est illégal (sauf si c'est sur le compte free de madonna mais je suis pas sur qu'elle en ai une :D :D )
Evidement c'est un cas relativement facile et encore tous les teckos ne sont pas forcément FAN de Madonna et maintenant si c'est Tante Adèle ?, pour moi ce n'est pas du ressort de free, c'est dans leurs conditions d'utilisation de ne pas faire de truc illegaux a cause de comportement comme cela il y a aura tôt ou tard une loi obligeant les hébergeur à vérifier le contenu. Cela provoquera la dispartition des hebergements gratuits, l'augmentation des hebergements et oui faudra bien payer ceux qui vont contrôler et surtout pour chaque doute il faudra que l'hébergeur obtienne un certificat.

WRInaute passionné
franceradio a dit:
Je pense que toi seulement qui a vu...
Il n'y a pas une question "J'ai le droit?"
lol, parfois il faut mieux s'abstenir :lol:
PS: la question c'est: Est ce que Free ferme le site ou pas

Donc, c'est " Est que j'ai le droit".

Retourne donc en classe et arrête d'imaginer que t'es libre de tout. :roll:

f_trt a dit:
Evidement c'est un cas relativement facile et encore tous les teckos ne sont pas forcément FAN de Madonna et maintenant si c'est Tante Adèle ?
On s'en fout.
Free explique clairement ce qui est autorisé ou pas.
Le jour où ils s'en aperçoivent, c'est fermeture du compte avec aucune poursuite si c'est Free qui en à pris l'initiative, mais bobo, si ça vient de l'extérieur.

f_trt a dit:
pour moi ce n'est pas du ressort de free
Donc, si je met du matos volé dans ton garage, c'est pas de ton ressort de le virer ?
Parles en aux flics, et demandes leur ce qu'est la recelle ;-)

f_trt a dit:
il y a aura tôt ou tard une loi obligeant les hébergeur à vérifier le contenu.
Quoi de plus normal ?

WRInaute impliqué
Et donc pour répondre a sa question :
Oui ton site sera fermé par free, ton compte FTP sera supprimé sans aucun avertissement.

En t'inscrivant, tu as accepté des conditions d'utilisations, tu devrais les relire, tout ce que tu te demande est marqué dedans.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires