Multi domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens d'acheter 4 domaines, pour être sur de ne pas être "copié", ils sont du genre : mon-site.fr, mon-site.com, monsite.fr et monsite.com

Je voulais savoir si au niveau du référencement, il y avait des "restrictions/difficultés" à faire pointer 4 NDD vers un même serveur ?
Est ce qu'au niveau de google c'est plus difficilement gérable ?
Utilisez vous plusieurs NDD pour un même site ? quels sont vos conseils ?
 
WRInaute accro
Tu dois absolument éviter le duplicate content, cad le faitq ue ton contenu soit accessible depuis des url différentes.

Pour cela, tu dois donc choisir un de tes ndd comme le ndd principal, qui seul renverra vers l'IP du site.
Les auters ndd renverront vers ce domaine principal à l'aide de redirections 301
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc par exemple je choisis www.monsite.com comme NDD principal, et ensuite, je dis dans mon htaccess que si le visiteur tape mon-site.com, mon-site.fr , monsite.fr je le redirige directement sur www.monsite.com ?

et au niveau de google webmaster, ou google analytics des choses spéciales à faire?
 
WRInaute discret
Tu peux aussi préciser ton domaine principal à l'aide de la balise meta "canonical" que tu n'affiches que sur le domaine que tu as choisi comme domaine principal, cette balise est à la fois reconnue par Google, mais aussi Yahoo et Bing il me semble (alors que le webmaster tools n'aura d'effet que sur Google).
 
WRInaute accro
je ne suis pas tout à fait d'accord (a-t-on jamais vu un terrier avec une serrure ? ;-) )

Pour éviter els ennuis entre différents moteurs, etc.. tu dois faire ces redirections directement depuis les dns de tonr registrar. Tu n'auras donc beoin ni de htacess ni de GWT pour cela. C'est le plus simple et le plus sur.
 
Discussions similaires
Haut