Multiliens sur Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiloule
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis apercu que certains sites dont Webrankinfo ont plusieurs liens juste après la descritption qui permettent d'accéder directement à des endroits différents du site.
J'aurais voulu savoir comment faire pour ajouter ces lien ainsi que le nom de ces liens afin que je puisse rechercher de l'information.

Merci de votre aide.
Cyrille

WRInaute accro
:) Les liens de sites apparaissent tous seuls quand Google le décide. il choisit aussi tout seul quels liens il fait apparaître.

Ensuite, le webmaster a possibilité de bloquer tel ou tel lien dans la console d'outils Google pour webmasters, mais pas de lui suggérer un lien à mettre en avant (dommage d'ailleurs)
Voilà.

WRInaute discret
Concernant mes sites, cette fonctionnalité n'est d'ailleurs pas toujours très pertinente (lien vers des pages très peu importantes).

WRInaute occasionnel
Salut a tous et a toutes. Il est en effet possible de supprimer les liens depuis les services Tools de Google. Il n'est pas possible pour le moment de mettre le lien de notre choix.

Membre Honoré
informatiquegifs a dit:
Salut a tous et a toutes. Il est en effet possible de supprimer les liens depuis les services Tools de Google. Il n'est pas possible pour le moment de mettre le lien de notre choix.
En effet, esperons qu'avec le temps la possibilité d'éditer les sitelinks avec plus d'options soit possible.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:

Voici ce que dit la page en question :
Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatisée. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes permettant l'affichage des liens de site et nous étudions la possibilité d'accorder aux webmasters l'accès à cette option.

Ceci n'est pas tout à fait vrai, l'algorithme tient compte aussi d'un passage humain sur le site. Google a l'habitude de rendre visite à bon nombre de sites pour des contrôles difficiles à effectuer par des robots. Si tu souhaites que tes liens de site correspondent à de vrais rubriques, je te conseil de bien les identifier, et surtout de les rendre identifiable pour un visiteur. Ça t'évitera certaines mauvaises surprise quand tu verra apparaitre, un jour, ces liens ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires