[Mysql] Recherche FULL-TEXT sur plusieurs tables

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de penser a un moteur de recherche pour un de mes sites.

Il possede une table article (id, titre) et une table paragraphe (id, articleid, contenu)

Je cherche a faire une recherche fulltext sur le titre de l'article et le contenu des paragraphes.

Sachant qu'ils sont dans des tables differentes, savez vous si cela est possible.
De plus, lorsque je cherche 1 article, je dois rechercher dans tous ses paragraphes

...

Ou dois-je m'orienter vers un autre type de recherche (LIKE ... etc)

Merci
 
WRInaute occasionnel
Si tes titres possèdent des mots clés importants et que tes articles sont quand-même d'une certaine longeur (au moins un paragraphe), c'est dommage de renoncer à la recherche FULL TEXT, à cause du calcul de pertinence de mots clé.
Juste une question comme ça, pourquoi ne fais-tu pas une seule table avec (id,titre,article). Je ne sais pas quels sont tes impératifs, mais ça me paraîtrait tellement plus simple.
 
Nouveau WRInaute
Juste une question comme ça, pourquoi ne fais-tu pas une seule table avec (id,titre,article).

Chaque paragraphe peut avoir un type different (pour la mise en page)
Chaque paragraphe peut avoir un type d'acces different (certain voit le paragraphe, pas d'autres...)

Bref, je suis obligé de continué avec les paragraphes
 
WRInaute occasionnel
Moi j'imagine quelque chose comme ça


SELECT * FROM table1 Tb1 INNER JOIN table2 Tb2 ON Tb1.id = Tb2.id WHERE MATCH (titre) AGAINST ('le mot' IN BOOLEAN MODE) OR MATCH(contenu) AGAINST ('le mot' IN BOOLEAN MODE)

a toi d'adapter
 
Discussions similaires
Haut