Mysql sensible à la casse?

WRInaute accro
Je n'avais jamais était confronté à ce problème mais il semblerait en fait que quand je fais une requete:

where login='fred' par exemple et que dans la base j'ai Fred avec une majuscule donc, mysql ne trouve pas la comparaison satisfaisante?

J'ai pas beaucoup dormit et je me demande si ça vient donc du fait que pour mysql fred<>Fred ou si j'ai une autre erreur et la tête pas assez reveillé pour la voir?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
En MySQL, les bases et les tables correspondent à des dossiers et des fichiers. Les tables dans une base correspondent au moins à un fichier dans le dossier de base et possiblement plusieurs, suivant le moteur de table utilisé. Par conséquent, la sensibilité à la casse du système déterminera la sensibilité à la casse des noms de bases de données et tables. Cela signifie que les noms sont insensibles à la casse sous Windows, et sensibles sous la plupart des variétés Unix. Mac OS X est une exception car il est basé sur Unix, mais le système de fichiers par défaut (HFS+) n'est pas sensible à la casse. Cependant, Mac OS X supporte aussi les volumes UFS, qui sont sensibles à la casse, comme les autres Unix.

de toute facon il vaut mieux être rigoureux sur ce genre de trucs, on ne sait jamais ;)
 
WRInaute discret
Le mieux pour toi est de rentrer les données tout en minuscule (pour des pseudos par ex) quitte à perdre le premier caractère en majuscule. En effet çà peut poser des problèmes de laisser la majuscule. De toutes façon tu peux toujours afficher le nom avec une majuscule par la suite (avec un strtohighter sur le premier caractère il me semble :roll: ).
 
WRInaute accro
Ouai mais ca me pose un gros problème ça...

J'ai des membres qui sont dans une de mes bases tout en minuscule car moi je bosse qu'en minuscule et dans la base de donnée de mon forum (ipb) ils sont en majuscules ou minuscule ou les deux.

Du coup je peux pas vraiment faire de lien entre les deux? Se que je veux c'est juste synchroniser les mots de passe quand ils font une modif de pass.

Mais moi de mon coté je recois fred change son pass et quand je vais voir le forum fred n'éxiste pas c'est Fred...

Il y a pas une instruction à mettre dans la requete sql pour tester en minuscule?
 
Discussions similaires
Haut