Comment rendre une base MySQL case insensitive (non sensible à la casse) ?

WRInaute passionné
Hello

je souhaiterai rendre SEULEMENT une base MySQL case insensitive sur les noms des tables.
Car je bosse sur un script sur étagère qui lance des requêtes avec des majuscules sur les noms des tables.

Et ça me saoule. Je pourrai changer le nom des tables dans la base mais suis-je à l'abri d'un oubli de majuscule ? Je préfère pas.

Avez-vous une idée, idéalement une requête SQL :p

lolo

EDIT : j'ai peut être ça http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/name-case-sensitivity.html mais ça répond pas forcément à mon besoin puisque ça impacte toutes les bases. Et puis je sais même pas comment l'utiliser sur mon dédié :p
 
WRInaute passionné
malheureusement je pars d'un script commercial déjà écrit ...
... donc pas de maitrise sur la façon dont c'est codé (à mon avis, avec un pied gauche).

le script d'initialisation de la base comporte les noms de tables en minuscule. C'est effrayant.

Entre temps, ça m'a tellement énervé que je me suis tapé à la mano les modifs sur la base*. Vive les fautes de frappes dans le nom des tables (s'il y en a).

lolo
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Je pourrai changer le nom des tables dans la base mais suis-je à l'abri d'un oubli de majuscule ? Je préfère pas.

loran750 a dit:
Entre temps, ça m'a tellement énervé que je me suis tapé à la mano les modifs sur la base*. Vive les fautes de frappes dans le nom des tables (s'il y en a).

Si tu choisis la version à la mano et être à l'abri de l'oubli de majuscule: mysql_list_tables() & trigger_error() (si possible avec ton script)

Et le renommage des tables est peut-être aussi à envisager avec une moulinette PHP/MySQL ;)
 
WRInaute discret
Sinon tu refais une installe en modifiant le script d'installation pour la création des tables avec un strtoupper :)
 
WRInaute accro
tu balance tout dans eclipse et tu fait une recherche / remplacement script initialisation compris ça prend une minute.
 
Discussions similaires
Haut