Mystères du cache

WRInaute discret
Bonsoir,
J'aimerai bien une explication experte sur le sujet suivant.
Dans mon innocence de noob je pensais que les recherches étaient effectuées sur les pages en cache.
Et que le cache mémorisé était celui affiché dans la page de résultat google.

Hors aujourdhui quelqu'un est arrivé sur mon site via une recherche sur un terme qui n'existait absolument pas dans la version qui est dans le cache affiché par google ( version du 5/12 ). Le terme recherché était 'pied a terre' en l'occurence , texte pas très concurrentiel et que j'ai rajouté il y a quelques jours dans le contenu.

Seule conclusion : il a autre chose en cache que ce qu'il affiche ??? humph
Explication ?
Merci
 
WRInaute discret
Rofl ben pourquoi le cache affiché ne tient pas la route et où il planque le vrai cache :)

edit : Et aussi il fait quoi de ses deux caches car l'ancienne version il l'a toujours aussi ..

bref je voudrai comprendre la logique
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que cela fonctionne qu'avec du cache.
apres je ne connais pas assez le fonctionnement de google pour bien t'en parler.
Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache. :lol:
 
WRInaute discret
Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache.

L'interêt pratique pour moi est de mesurer l'influence sur le positionnement des modifications que je fais.
Or ne pas savoir sur quoi il travaille ne simplifie pas les choses :(
 
WRInaute passionné
euwe a dit:
Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache.

L'interêt pratique pour moi est de mesurer l'influence sur le positionnement des modifications que je fais.
Or ne pas savoir sur quoi il travaille ne simplifie pas les choses :(
C'est une tres bonne analyse que tu veux faire.
Si ton projet abouti ou si tu arrive a tirer des conclusions n'hesite pas a nous en faire part.
 
WRInaute accro
Bonjour,

A mon avis pour économiser des ressources google ne rafraichit pas son cache à chaque crawl, les pages cache sont certainement séparées du calcul des résultats.
Avec comme corrolaire google crawl mon site à 7 heures, 10 heures, 12 heures... mais seulement une fois il enregistre ma page sur le serveur des pages en cache fournies aux internautes.
Après il peut effectivement y avoir une perte regrettable de visiteurs mais je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose.
 
WRInaute occasionnel
tu peux aussi sortir sur des mot-clés ne figurant pas dans le contenu de ta page, mais figurant uniquement dans le texte des liens pointant vers ta page. :wink:
 
Discussions similaires
Haut