N°5 sur Google, N°770 sur Yahoo!! Qui peut me dire pourquoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clabedan
  • Date de début Date de début
C
clabedan
Guest
Bonjour à tous, j'ai un blog qui a 2 mois, referencé N°5 sur Google avec la requette Star Academy (http://staracademy.typepad.com) mais qui n'apparait qu'en page 34 sur Yahoo 8O ... Que faut il faire pour apparaitre sensiblement au meme niveau?
Merci d'avance
Christophe

WRInaute impliqué
Si si Yahoo! référence trés bien les blogs... Optimise ton référencement en suivants les conseils énoncés sur ce site.
Yahoo! tout comme Google ne se base pas sur l'apparence d'un site pour établir leur classement, qu'elle chance !

WRInaute passionné
Juste une chose à dire, si on avait yahoo qui devait affiché les meme résultats que google je verrai pas l'intéret du changement, chacun d'eux à comme but d'optimiser leurs résultats à leur façon, il parait logique qu'on ne trouve pas les memes résultats ...

WRInaute impliqué
on va dire que c'est quanf meme mieux d'etre N°5 sur Google, N°770 sur Yahoo. car moi pour le moment c'est le contraire mais j'aimerais bien etre comme toi

WRInaute discret
D'un côté Google est 5 fois plus visité que Yahoo! alors vaut mieux ça. Et puis je pense que Yahoo! ne référence pas les blogs en premières pages.

Pour être au même niveau, débrouille toi pour redecendre ton site dans Google à la 770è place.

C
clabedan
Guest
OK merci à tous. J'avais deja optimisé en suivant les conseils du site, je trouve juste que ca fait une sacré diference entre les 2, meme si je prefere aussi 5 sur Google que 770 sur Yahoo... De plus, Il y a quand meme a peu pres 750 sites avant moi qui ne sont ni mis a jour ni existants pour certains... Ils osnt quand meme censés utiliser des criteres de popularité a peu pres similaires non?

WRInaute impliqué
Yahoo c'est avant tout un annuaire :wink: Pas un moteur de recherche, et à ce niveau Yahoo a toujours eu des lacunes comparé au géant Google étant donné qu'elle à quasiment toujours fait sous traiter ses résultats ...

WRInaute passionné
mon cas personnel: yahoo me deprimait par rapport a google, et un beau jour, il s'est mis a m'indexer correctement...a croire qu'il est un peu plus log que gg, mais avec de la patience c'est vraiment pas mal, je suis mieux place sur yahoo que gg maintenant!

WRInaute discret
Yahoo possitionne très mal les sites. Rien à voir avec Google, le seul avantage c'est qu'il référence beaucoup plus de page que google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires