Nb visites divisé par 2 après changement techno malgré 301

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lucho69, 12 Mars 2011.

1. lucho69
    lucho69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    mon client utilisait un site depusi qq années avec un ancienne techno ecommerce que je lui avais développé, bon référencement GG, et une moyenne de 1 200 visites jours
    il a décidé de changer pour un moteur Magento avec un prestataire de dev et me garde pour le référencement

avant la bascule j'ai préparé un htaccess précis pour que chaque page importante soit redirigée vers le nouveau site
    les places GG sont globalement conservées, les liens annexes GG ont bien été modifiés et pointent sur les nouvelles pages
    les nouvelles pages sont bien référencées en remplacement des anciennes

par contre , 20 jours après je suis toujours à 600 visites jours -50%

il est passé de mon hébergement sur des serveurs Dedibox perso à son hébergement sur un serveur dédié OVH

l'url est (sans espaces)
    www . bill et spa rcs . c om

si vous avez des idées, j'achète :)

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé le site très lent (page d'accueil). Mais ça n'explique pas une baisse de visites. Tu as analysé les visites par origine?

Tu es sur qu'il n'y pas de perte de position? Descendre d'une ou deux places sur la première page peut suffire à te faire baisser énormément.

3. lucho69
    lucho69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui , ca reste quasi identique
    j'ai été voir sur webtrends les requêtes générales sur les parcs français, ça a globalement baissé (crise oblige ?) mais pas de 50%
    on va donner un coup de booster : liens , communiqués, emailing mais j'aimerais savoir si il y a une boulette que j'ai ratée

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Comment vérifies-tu tes positions ?

5. lucho69
    lucho69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    par la bonne vieille recherche GG

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et tu fais bien tes tests en ayant désactivé l'historique et en étant déconnecté de ton compte Google ?

7. Magic33
    Magic33 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas de casse sur la longue traine ?

8. lucho69
    lucho69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    pas de casse sur la longue traine, pour la bonne vieille recherche Google, je travaille avec un autre ordi qui n'a pas connaissance de mon compte Google
    J'ai bien tout de même un recul, en 1ere page toujours mais 3 - 4 places plus loin, ça peut suffir à expliquer malheureusement
    je vais comparer les densités, les liens etc...
    Merci à tous
    je vous tiens au courant

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Ah bah oui, 3-4 place de moins sur la homepage, ca peut expliquer le recul en terme de visites. Pour tes tests, même si tu n'es pas connecté à ton compte Google, vérifie bien que tu as désactivé l'historique de recherche.

10. lucho69
    lucho69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui, apres tous les controles, je vois qu'on est par exemple 6eme sur "parc asterix" derriere 4 sites dépendant de asterix et wikipedia
    ca va etre dur de les doubler !!!

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Une chose, même si c'est long et difficile : essayer de rediriger toutes les pages, et pas seulement les principales. Google n'aime pas les 404 :)

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    549
    Est-ce que j'ai bien compris ? Tu vérifies tes positions à la main ???
    Dans ce cas, je vois mal comment tu peux analyser les centaines ou milliers de requêtes pour lesquelles le site obtenait jusqu'alors du trafic.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé WebTrends donc je ne sais pas ce qu'il est capable de faire. Mais pour étudier une baisse de trafic, voilà la base à faire (tiens tiens, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que j'écrive un dossier sur le sujet) :
    - chercher le support de trafic qui a chuté : est-ce le SEO ? les visites d'autres sites ? le trafic direct ?
    - chercher la source de trafic qui a chuté : est-ce tous les moteurs ou simplement Google ?
    - chercher les contenus du site qui ont chuté : tout le site ? une seule page ? un groupe de pages ?
    - chercher les mots-clés qui ont chuté

Bon courage...
    Olivier

Chargement...