NDD ancien acheté, comment au mieux en bénéficier ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je vais plus que probablement récupérer un NDD indexé depuis plus de 5 ans qui est assez intéressant pour le domaine de l'un de mes sites en sandbox depuis la dernière Google Dance.

Ce NDD est tjs indexé dans GG, plus de 900 pages y sont référencées, il ressort assez bien sur certaines grosses requêtes sans être optimisé, il y a donc je pense pas mal de potentiel avec ce NDD.

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de créer un site complet pour utiliser ce NDD dans l'immédiat, et je ne peux pas non plus "balancer" les pages de mon site en sandbox sous peine de duplicate content.

Comment puis je m'y prendre pour perdre le moins possible en référencement et en traffic?

J'aimerais en fait utiliser ce NDD pour proposer un site un peu différent que l'actuel qui est en sandbox (niveau mise en page, structure et nom des pages) mais en allant chercher les données sur la même base de données.

Quelles sont les meilleurs choses à faire avec ce NDD en attendant d'avoir le temps de créer toutes les pages?

Merci,
Sébastien.
 
Membre Honoré
sdamain a dit:
Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de créer un site complet pour utiliser ce NDD dans l'immédiat, et je ne peux pas non plus "balancer" les pages de mon site en sandbox sous peine de duplicate content.
Redirection 301 ? :lol:
 
WRInaute accro
Je sais que c'est un peu bourrin mais moi quitte à changer de nom de domaine j'aurais supprimé l'ancien site et tout reclaqué sur le nouveau NDD, sans redirection pour ne pas te pénaliser d'office.
Par ce que si ton site est actuellement dans la sandbox tu ne vas pas perdre bcp de visites ;)
 
WRInaute accro
j'ai deja été dans la sandbox et il faut avouer que c'est pas top...

enfin bon il faut avoir un peu de patience c'est tout... ;-)
 
WRInaute passionné
En fait j'ai pas mal bossé le référencement du site en sandbox (c'est peut etre pour cela qu'il y est d'ailleurs...), j'ai obtenu de bons BLs, ... donc je ne souhaites pas l'abandonné.

Je crois que je vais opter pour la solution suivante : création d'un deuxième site au design et la structure complètement différente du 1er, en puisant les données sur la meme base que le 1er site. Seul problème : le NDD me sera attribué d'ici quelques jours, je n'aurai pas le temps de créer ce site en entier, je vais donc mettre quelques pages statiques en attendant avec un lien vers le 1er site pour ne pas perdre tous le traffic.
 
WRInaute discret
oui, c pas mal comme ça, moi j'utilisera des flux rss pour puiser tes données. A moins que tu héberge les 2 sites sur le même serveur, mais bon, 2 sites au contenu identique avec la même ip, google risque de trouver ça douteux non?
 
Discussions similaires
Haut