Redirection ancien ndd

WRInaute impliqué
J’ai une nouvelle question a vous poser, je suis en forme aujourd’hui ! héhé
J’ai plusieurs nom de domaines que je n’utilises plus et les site ne sont plus actualisé, j’aimerai néanmoins guider mes anciens visiteur vers mon dernier site qui est du même thème.
Comment les rediriger sans se faire pénaliser ??
 
WRInaute accro
Si tu ne penses pas réutiliser les domaines (ou si tu te moques qu'ils soient encore positionnés, tu peux faire une redirection 301 des anciens domaines vers les nouveaux.

exemple (fichier .htaccess):

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) http://nouveausite.com/ [L,R=301]
 
WRInaute impliqué
Meme type de question, si je creer un nom de domaine, que l'ancienne url etait de type .free.fr en passant en .com est ce que je perd tous les bls ?
 
WRInaute impliqué
il me semble que lors d'une redirection 301 l'on garde le page rank ou mieu le page rank de l'ancienne page est redirigé vers la nouvelle. Ma pour le positionnnement je n'en sais rien.
 
WRInaute accro
lapi a dit:
il me semble que lors d'une redirection 301 l'on garde le page rank ou mieu le page rank de l'ancienne page est redirigé vers la nouvelle. Ma pour le positionnnement je n'en sais rien.

Pas à moyen terme en tout cas.
J'ai redirigé un PR4 vers un nouveau sous-domaine: le nouveau est PR2 (issu de son référencement "perso" à mon avis...
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Hmmm donc aucun moyen de rediriger les visiteurs automatiquement sans perdre en referencement alors ?

Comme je te le dis, si tu rediriges en 301, les pages "origine" vont progressivement disparaître, mais elles vont contribuer au meilleur positionnement des pages "destination".

Donc techniquement, tu n'y perds pas.

Pour reprendre l'exemple du PR4 vers PR2 que je te citais ci-dessus, il se trouve que 3 semaines après avoir fait la redirection, le site "destination" de la 301 se retrouvait exactement aux mêmes positions que le site "source" avant la redirection.

Ca démontre deux choses:

1. La 301 transmet le potentiel de positionnement (le "référencement" comme on l'appelle -à tort-)
2. Le PageRank n'influe absolument pas sur le positionnement dans les SERP !

@+
 
WRInaute impliqué
Je sais ce n’est pas très correct de demander ça mais bon, si tu créer on va dire une dizaine de blogs, tu les références bien sur le même mot clefs, tu attend que ca monte un peu, une redirection vers le site principal 301 le boosterai considérablement non ?
 
WRInaute accro
Bien sûr que ça marche...

...ça s'appelle des pages / sites satellites (Doorway).

Maintenant pour te dire combien de temps ça marchera, et si oui ou non Google s'en rend compte... c'est une autre question.

Note quand même que "mathématiquement" c'est pas bien difficile à repérer ;)
 
WRInaute impliqué
Ah c'est considéré comme du doorway ?
Bon c'est pas mon but du tout mais reprendre un ndd déja bien référencé pour faire une redirection 301 vers mon site pourquoi pas !
 
Nouveau WRInaute
salut super cette discu j'ai le même "soucis" sur un enjeu financier énorme pour un tiers alors j'ose pas faire de bêtises lol.

j'ai plein de questions de "détail" :

> après on travaille sur quelles urls celles du nouveau ndd j'imagine ?

> on fait des 301 une à une en les dédoublant sur le nouveau ndd ou la seule 301 redirect globale s'occupe de tout ?

> on doit aussi prendre 1 espace serveur pour le nouveau ndd PUIS 301 ancien -> nouveau PUIS on renouvelle pas l'ancien à terme ?

je demande tout ça car c'est le tiers qui s'occupe du serveur moi je refais les sites et le réf...

et puis après j'imagine qu'on reste basé sur le nouveau ndd et adieu les anciens ndd pendant un moyen terme donc non ?

merci pour vos commentaires ;-)
 
Discussions similaires
Haut