Redirection ancien blog sur un nouveau qu'est-ce que ça change ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, désolé pour le titre relativement long, mais je ne savais pas trop comment mettre !

En fait, j'aimerais tout rediriger mon ancien blog sur mon nouveau. Jusqu'ici, j'ai trouvé la solution sur ce forum à savoir, coller le code ci-dessous dans un fichier .htaccess :

RedirectPermanent / http://nouvelle.adresse.com/

Maintenant, la question est, est-ce que si cet ancien blog n'avait pas un bon référencement sur Google ça l'influencera sur mon nouveau ??

Le but de la manœuvre est bien entendu de récupérer les visiteurs de l'ancien blog pour les rediriger sur ma nouvelle page d'accueil !

Merci...
 
WRInaute accro
Un mauvais référencement ce n'est pas une pénalité mais un manque de travail, donc la seule influence que tu peux avoir sur le nouveau c'est que ce mauvais référencement s'ajoute au prochain que tu vas faire.

Tu peux aussi rediriger chaque page sur une page plus pertinente que la home et si tu gardes les mêmes articles et pages, redirige les un à un afin que tes visiteurs (et les moteurs) tombent directement sur la nouvelle adresse :)
 
Nouveau WRInaute
mais est-ce que cette redirection est appréciée par Google ?

n'est-elle pas considéré comme spamdexing ? ou est-ce que le .htacess sort du lot ?
 
Discussions similaires
Haut