1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Site refusé dans Google Actualités alors qu'accepté avec ancien NDD

Discussion dans 'Référencement Google' créé par drobertweb, 7 Juin 2013.

1. drobertweb
    drobertweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai soumis, ou plutôt re-soumis, puisqu'il avait été "banni" pour cause de changement de nom de domaine, le site d'actualité photographiques www.lejournaldelaphotographie.com dans Google News français et anglais. J'ai reçu un email me disant, sans en préciser la raison, que la soumission avait été refusée.

"Thank you for your note.

Thank you for your interest in sharing your content with us. However, when we reviewed your site, we found that we cannot include it in Google News at this time.

We have certain guidelines in place regarding the quality of sites which are included in Google News. Please feel free to review these guidelines at the following link:

https://www.google.com/support/news_pub/bin/answer.py?hl=en&answer=40787

We know it can be frustrating to not have more information about this but we appreciate your efforts and understanding. Please keep in mind that we will be unlikely to review your site for at least 60 days following this email."

J'ai beau me triturer les méninges, je ne trouve aucune piste. L'ancien NDD du site était www.lalettredelaphotographie.com et il avait été naturellement indexé dans Google News français et anglais. Un peu paranoïaque à cause des photos de nu fréquentes (artistiques évidemment) dans ce média, je me questionne à ce sujet. Pourrait-il y avoir un lien ? Sinon, quelqu'un aurait-il l'ombre d'un indice ? Je précise qu'il ne s'agit pas de problème de nombre de rédacteurs, de pages de présentation de l'équipe, ni même de mon adresse email utilisée pour la soumission (j'ai utilisé mon adresse pro avec le NDD dans l'email).

Merci beaucoup !

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il est probable que les nouveaux sites sont étudiés bien plus profondément que ceux ayant déjà été validés. C'est la même chose pour certains gros sites avec de l'ancienneté, qui peuvent se permettre du spamindex qui ferait éjecter un petit nouveau en quelques jours

3. drobertweb
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci. Certes, je conçois que plus de précaution est apportée à la sélection des sites pour Google News. Mais Le Journal de la Photographie est un vrai média, international qui plus est, et il rentre dans tous les critères, critères techniques inclus.
    A part quelques articles avec des photos de nu artistique - mais Google n'est pas Facebook - , je ne vois pas d'où le "couac" puisse venir. Aucune idée ?

4. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour drobertweb,

Si ce n'est pas indiscret, tu as reçu cette réponse combien de temps après avoir demandé la soumission dans Google Actualités?

Merci d'avance

5. drobertweb
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    1 bon mois d'attente, 3 semaines minimum. NDD dans l'adresse email que j'ai utilisé, une énorme équipe de rédacteurs, j'ai mis l'ancien NDD (avec lequel nous étions présents) en commentaires, des chiffres uniques dans l'URL, la date aussi etc. Je n'ai plus d'idée :cry:

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu as beaucoup de contenu dupliqué, et beaucoup de contenu "non daté"

7. drobertweb
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, ce sont quelques pistes au moins :) Peut-être que les dates jouent beaucoup en effet.

Chargement...